{"error":"Couldn't create QR code: no data to encode"}

Bonjour,
J’ai un peu tout essayé mais j’arrive toujours sur la même erreur lorsque j’essaie de cliquer sur « Associer mon téléphone avec l’Api » Sur la page qui s’ouvre j’ai l’erreur citée dans le sujet.

J’ai essayé de :
Réinstaller les dépendances suivi de « Réinstallation / installation du service »
Désinstaller / réinstaller le Plugin
Désinstaller / réinstaller le Plugin avec un nettoyage de l’installation de docker
Modifier le port du docker, etc …

Rien n’y fait
(J’ai activé mon compte signal sur mon téléphone il y a environ 48h)

Infos de ma Jeedom Atlas pro:

Version Plugin:
CatégorieCommunicationSourcemarket
AuteurDDelec24 - AGPL Version 2024-04-09 09:08:35
Espace utilisé 141.9 KB Prérequis 4.2

Sur le log en debug du plugin j’ai une erreur sur le « receive » alors que je l’ai décoché depuis quelques réinstallations … Et pour le coup normale vu que je ne peut pas générer le QR code…
([RETOUR RECEIVE] {« error »:« User +336blablabla is not registered.\n »}

Je patauge

Bonjour,

Vous êtes toujours sous debian 10 qui n’est plus supporté depuis 30 juin (par debian)
De plus la version 4.4.17 va permettre d’installer nodejs 20 qui n’est pas compatible debian 10. Votre système sera cassé.

Vous devez mettre à jour (contacter votre revendeur ou faites une restauration d’usine pour faire l’upgrade)

En attendant ne faites plus aucune mise à jour ni installation.

Trop tard, j’avais déjà fait la mise à jour nodejs20 hier /:
Quelles sont les procédures pour passer sur la nouvelle version de Debian au point où j’en suis ?

déjà expliqué:

comme vous parlez de « atlas pro », je suppose que vous avez un installateur/revendeur attitré.
je suppose aussi que la procédure de recovery est la même qu’une atlas « standard », donc peut-être que ca fonctionnera mais je n’en sais rien.

Bonjour,
Pourtant la page santé indique « Matériel : Smart » :grinning: :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

je suis l’auteur du plugin.
Je dois voir ce week end un autre membre avec la problématique, je ferais le point et je vous dirais ça

je reste dispo sur le discord de jeedom / pseudo damien :wink:

Ah oui, j’avais loupé ça, curieux
c’est p-e un backup d’une smart initialement restauré sur une atlas

Possible, j’ai d’ailleurs j’ai la même chose dans l’autre sens :
HS : J’ai restauré un backup d’une Atlas sur une Smart et il indique comme matériel « Atlas ».
Ça se corrige facilement ? (Si tu as la réponse, je ferai un post avec…)

Bonjour,

HS :
Capture d'écran 2024-09-13 134857

C’est une config core « hardware_name » qui est régulièrement détecté en auto: lors du check consistency ou lors des restore backup par exemple.

ici si ca reste c’est que c’est dans un des fichier ini: /core/config/default.config.ini ou /data/custom/custom.config.ini

edit:

non, car c’est déjà fait automatiquement comme je dis juste ci-dessus
donc si ce n’était que ca, ca serait déjà la bonne valeur

1 « J'aime »

Merci !
Pour revenir au problème il n’y a donc pas forcément de lien avec la version de Debian ?
J’attends votre retour, je verrai si je peu faire un tour sur le discord entre temps.
Merci encore !

tout est en conteneur docker, donc un environnement « confiné », le debian hôte n’a pas de rapport en principe

c’est soit un probleme de blocage de votre coté (proxy, routeur, bloqueur spécifique) soit un réel probleme de liaison et là faut investiguer :wink: