Je viens d’appliquer la mise à jour du plugin et je constate plusieurs problèmes :
chaque évènement envoyé à jeedom génère une adresse « no type detected ». J’avais déjà trouvé par le passé que c’était lié à la syntaxe de l’URL template qui était incorrecte mais même en remettant celle standard j’ai l’erreur (nb : j’utilise mac=${MAC}&content=${WARNING_MSG}&type=${TYPE}&date=${DATE}&card=${CARDID}&sip=${SIPNUM}&door=${DOOR_NUM}&user=${USERNAME}" qui permet de remonter le numéro de la porte et le nom de l’utilisateur
Je viens de faire des tests et les évènements remontent bien chez moi.
J’utilise la chaine suivante pour le event notification : mac=${MAC}&content=${WARNING_MSG}&type=${TYPE}&date=${DATE}&card=${CARDID}&sip=${SIPNUM}&username=${USERNAME}&doornum=${DOOR_NUM}
Peux tu me poster ton log en mode debug au moment d’un evenemement?
Alors d’après ton log tu testes tes évènements avec le bouton « test » de l’interface du GDS. Or, en utilisant ce mode le GDS n’envoie que 2 informations : la MAC de ton GDS et le une balise CONTENT avec la valeur « test ». Cela ne correspond pas à l’envoi d’un évènement standard qui doit contenir une balise TYPE.
Ce que te dis le message d’erreur c’est que le plugin ne détecte pas le type de la notification, ce qui est normal puisqu’il n’y en a pas.
Essaye de me montrer le log avec une vrai notification comme un appel ou une ouverture de porte par exemple.
effectivement… c’est ce que je viens juste de tester. Pardon pour la mauvaise analyse de ma part.
Lors d’un appel réel il n’y a plus l’erreur. Encore désolé.
nb : au cas ou il me reste le sujet des balises HTML dans les évènements et le correctif/contournement pour éviter l’erreur 403 sur la page jeeGDS3710.php mais je ne veux pas abuser plus.
Je te laisse tester la dernière version du market (beta ou stable), j’ai intégré ton fix pour l’acces à jeeGDS et la modification pour faire remonter les tags doornum et user dans les scenario.
Pour les balises normalement c’est déjà bon. Essaye de réinstaller le plugins.
pour les balises, elles sont remplacées par des valeurs au fur et à mesure et certaines sont vidées. Seules celles que je n’utilise jamais contiennent encore les balises mais comme je ne m’en sers pas ce n’est pas un problème. J’imagine aussi que si je supprimais l’objet GDS cela disparaitrait mais je ne souhaite pas refaire tous les liens donc je vais laisser comme cela.
Merci encore de ta réactivité. La qualité et la richesse fonctionnelle de ce plugin mériterait bien qu’il soit payant.