Erreurs suite mise à jour de mars 2023

Je viens d’appliquer la mise à jour du plugin et je constate plusieurs problèmes :

  • chaque évènement envoyé à jeedom génère une adresse « no type detected ». J’avais déjà trouvé par le passé que c’était lié à la syntaxe de l’URL template qui était incorrecte mais même en remettant celle standard j’ai l’erreur (nb : j’utilise mac=${MAC}&content=${WARNING_MSG}&type=${TYPE}&date=${DATE}&card=${CARDID}&sip=${SIPNUM}&door=${DOOR_NUM}&user=${USERNAME}" qui permet de remonter le numéro de la porte et le nom de l’utilisateur
  • enfin j’ai du réappliquer le correctif qui me permet d’éviter l’erreur 403 qui empêche de voir le stream jpeg. cf mon post Erreur de communication entre GDS3710 et jeedom

si @ripleyxlr8 passait par la ce serait top car ce plugin est « vital » pour le bon fonctionnement de mon portail :wink:

Merci d’avance,

Bonsoir Tristan,

Je vais regarder ton problème ce soir. Au pire je remettrais l’ancienne version qui ne posait pas de probleme.

Richard

Merci infiniment !

Bonsoir Tristan,

Je viens de faire des tests et les évènements remontent bien chez moi.
J’utilise la chaine suivante pour le event notification : mac=${MAC}&content=${WARNING_MSG}&type=${TYPE}&date=${DATE}&card=${CARDID}&sip=${SIPNUM}&username=${USERNAME}&doornum=${DOOR_NUM}

Peux tu me poster ton log en mode debug au moment d’un evenemement?

Merci

voici le log lors d’un évènement de test (nb : j’ai mis ta chaine qui est similaire à la mienne hormis le username au lieu de user

[2023-03-11 22:57:28][INFO] : Event received : content:test | mac:C074AD36E7AA |
[2023-03-11 22:57:28][DEBUG] : MAC Address detected : C074AD36E7AA
[2023-03-11 22:57:28][ERROR] : no type detected

je te confirme néanmoins que cela fonctionne puisque l’évènement remonte bien. C’est juste qu’il y a l’erreur qui apparait à chaque fois.

nb : j’ai aussi le 'problème des d’affichage des balises HTML alors qu’une autre version de jeedom que j’utilise avec un autre GDS ne les a pas.

Alors d’après ton log tu testes tes évènements avec le bouton « test » de l’interface du GDS. Or, en utilisant ce mode le GDS n’envoie que 2 informations : la MAC de ton GDS et le une balise CONTENT avec la valeur « test ». Cela ne correspond pas à l’envoi d’un évènement standard qui doit contenir une balise TYPE.

Ce que te dis le message d’erreur c’est que le plugin ne détecte pas le type de la notification, ce qui est normal puisqu’il n’y en a pas.

Essaye de me montrer le log avec une vrai notification comme un appel ou une ouverture de porte par exemple.

effectivement… c’est ce que je viens juste de tester. Pardon pour la mauvaise analyse de ma part.

Lors d’un appel réel il n’y a plus l’erreur. Encore désolé.

nb : au cas ou il me reste le sujet des balises HTML dans les évènements et le correctif/contournement pour éviter l’erreur 403 sur la page jeeGDS3710.php mais je ne veux pas abuser plus.

T’inquiète tu n’abuses pas.

Je suis entrain d’intégrer ta modification pour remonter l’user et le numero de la porte dans les scenarios.

Je regarde après pour ton erreur 403 et les balises.

1 « J'aime »

Je te laisse tester la dernière version du market (beta ou stable), j’ai intégré ton fix pour l’acces à jeeGDS et la modification pour faire remonter les tags doornum et user dans les scenario.

Pour les balises normalement c’est déjà bon. Essaye de réinstaller le plugins.

Bonne soirée

Richard

1 « J'aime »

c’est top, je te remerçie.

je te confirme que :

  • username et doorname remontent bien
  • je n’ai plus besoin de réappliquer mon fix
  • pour les balises, elles sont remplacées par des valeurs au fur et à mesure et certaines sont vidées. Seules celles que je n’utilise jamais contiennent encore les balises mais comme je ne m’en sers pas ce n’est pas un problème. J’imagine aussi que si je supprimais l’objet GDS cela disparaitrait mais je ne souhaite pas refaire tous les liens donc je vais laisser comme cela.

Merci encore de ta réactivité. La qualité et la richesse fonctionnelle de ce plugin mériterait bien qu’il soit payant.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.