Erreurs mysql étranges depuis quelques jours

bonjour,

j’utilise le plugin alexasmarthome depuis longtemps maintenant sans souci et depuis cette semaine quelque chose d’étrange se passe: mes moniteurs de qualité de l’air amazon tombent les uns après les autres avec des erreurs mysql:

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 359-temperature › for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

après diverses tentatives de remettre les commandes par défaut, j’ai effacé deux équipements hier et les ai recréé ce qui a réglé le souci mais c’est pénible car il faut recréer toutes les commandes dans les scenarios , les designs…

ce matin rebelote avec un nouveau ! en plus celui de ma pièce de vie que j’utilise le plus dans mes scenarios…

le souci semblant venir du logical id de la commande température qui était à « temperature 3 » je l’ai changé par un bloc code à « temperature » comme ceux des équipements refaits hier , refait un scan et j’ai fini par récupérer la liaison sans erreur… (je partage ici, si ça évite à quelqu’un de tout refaire comme moi, ce sera toujours ça de gagné :slight_smile: )

ce que je ne comprend pas c’est que j’en ai un dernier identique où c’est également « temperature 3 » et qu’il continue à fonctionner pour le moment.

quelqu’un d’autre rencontre ce type de problème? c’est le coté aléatoire que je comprends pas: 4 équipement identiques, 3 déjà tombés mais à quelques jours d’intervalle…

je précise que je suis sur une VM syno et je joins la page santé.

j’ai une piste, le logiciel du dernier est plus ancien à priori que les 3 autres… je reviendrai vous dire si une maj automatique coté amazon ne serait pas responsable… EDIT : c’est bien ça, le dernier s’est mis à jour et bim les erreurs sont revenues…