Erreurs multiples "method Can't find eqLogic"

Bonjour,

J’ai récemment réinstallé Jeedom pour être à jour en repartant de 0, et je n’arrive pas à me dépêtrer des erreurs suivantes, la première survenant chaque seconde :

J’ai également ces lignes qui correspondent dans le log JeedomConnect mais je n’arrive pas à les interpréter suffisamment :

124746|[2025-04-25 00:43:47] DEBUG  : [WS] Request Received {"jsonrpc": "2.0", "method": "GET_EVENTS", "id": "05a9fa27-fdd0-4523-a0a3-45f02b12938d", "params": {"apiKey": "943a817b17e87023547cadc3d01b6835", "configVersion": null, "lastReadTimestamp": null, "lastHistoricReadTimestamp": null, "connexionFrom": "WS"}}
124747|[2025-04-25 00:43:47] DEBUG  : Send {"type":"EXCEPTION","payload":{"message":"Error with 'GET_EVENTS' method Can't find eqLogic"}}
124748|[2025-04-25 00:43:47] ERROR  : Error with 'GET_EVENTS' method Can't find eqLogic

Au cas où ça aiderait, dans le log JeedomConnect_Daemon il y a ce warning qui se répète chaque seconde également :

42823|[2025-04-25 00:44:45]WARNING : no apiKey found ! -- skip msg EXCEPTION

Les infos de mon setup Jeedom Connect ci-dessous :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2025-04-24 15:25:38)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  IPhone de Laetitia : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.3.2] (ws) - PU
  IPhone de Tristan : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.4.1] (ws) - PA

Mes tests/vérifications :

• J’ai tenté de vider le cache sur l’IPhone de Tristan (les erreurs apparaissaient alors que seul ce téléphone était configuré avec Jeedom Connect), et j’ai un message « Erreur lors de la suppression du cache », sans que je puisse faire quoi que ce soit d’autre.
  • J’ai refait le profil du téléphone, avec ou sans web socket, en saisissant manuellement ou non les informations de configuration (Adresses HTTP/HTTPS, ports, etc.) et en régénérant à chaque fois le QR code, y compris en redémarrant le démon, sans succès.
  • Les configurations de la zone DNS et du parefeu ont été vérifiées, modifiées pour tester, puis restaurées à leurs valeurs nominales, et les erreurs persistent.
  • J’ai régénéré la clé API de Jeedom Connect dans les réglages de Jeedom, c’est peut être une bêtise (ça m’avait résolu un pb de communication/synchronisation sur un autre plugin (AJAX) ?
  • Dans le doute, j’ai vérifié mon certificat SSL via plusieurs sites, tous l’ont validé.
  • J’ai aussi supprimé/réinstallé l’application (notamment à cause de l’erreur de vidage du cache).

Je précise que malgré ces erreurs l’application semble parfaitement fonctionnelle sur le téléphone.

Si quelqu’un aurait des suggestions pour m’éclairer je suis preneur, j’arrive au bout de mes idées…
Merci beaucoup, et bravo pour le super duo Jeedom - Jeedom Connect.

Tristan

hello,

je suis un peu embeté avec ton msg, car la 1ere ligne de log ne ressemble pas du tout à ce qu’on fait actuellement …

c’était peut etre le cas ya fooooooooort longtemps, mais ca ne l’est plus depuis de nombreuses versions, or tu es bien sur la dernière version !
:thinking:

sur ta précédente install, tu n’avais une tablette ou un autre tel qui continuerai a essayer de joindre JC, et qui n’est plus sur ton install actuelle ?

Salut Tomitomas,

L’install était avec les mêmes téléphones et ça fonctionnait sans problèmes.

Est-ce qu’il y a un intérêt à ce que je désinstalle et supprime les applis et confs des 2 téléphones pour les réinstaller complètement ?

ce qui pourrait etre intéressant dans un 1er temps c’est de killer les app sur les 2 tel (=> être sur qu’elles ne fonctionnent pas donc)
et de vérifier s’il y a toujours des logs qui sont produites

si oui → c’est qu’un autre appareil essaie de se connecter à ton installation
si non → relancer l’app sur le tel1, voir si les erreurs recommencent. faire pareil avec le tel2.

en fonction des résultats on continuera de creuser …

Je viens de le faire à l’instant, en éteignant/rallumant le téléphone, et pour l’instant il n’y a plus d’erreur ! Si ça se maintient le problème venait du « Téléphone de Laetitia ».

Je te tiens au courant, merci.

Bonjour Tomitomas,

Plus de problème après le redémarrage du téléphone, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais ça semble résolu.
Merci pour la solution rapide et encore bravo à tous pour ce plugin au top :+1:

Bonne journée,

Tristan

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.