Bonjour,
j’ai aléatoirement une alerte JavaScript qui apparait depuis la v4.4.3
J’ai bien sûr lu les différent post et commentaire sur ce sujet et recherché quel Widget Tiers pouvait être la cause de ce message.
J’ai donc supprimé tout l’ésotérique et standardisé au maximum avec le Core et PimpMyJeedom (merci SalviAlf) mais le problème persiste :
Quelqu’un peut-il m’aider à me mettre sur la voie ??
L’information ligne 73 correspond elle à la ligne du script en cause ??
En comptant ou non les ligne de commentaires Grisées ???
De mon coté, je n’ai utilisé que les scénarios mais aucun code java php ou autre :
A part les widgets tiers quelle autre source pourrait générer ces alertes ??
Merci d’avance si un expert pouvait m’aider …
Tu n’as aucun lien à cliquer dans ton debugger en fin de ligne pour tenter de voir si tu arrives sur du code de widget ?
Sinon, par rapport aux widgets de Pimp, tu peux créer un objet pour y déplacer chaque widget un par un et ouvrir cet objet et voir si tu retrouves l’erreur.
Bonjour @noodom ,
Merci pour ton aide et désolé du délai de ma réponse (pas une excuse, mais une explication je viens de devenir Grand Père !)
J’ai essayer de comprendre tes suggestions :
Concernant ta question sur un lien à cliquer dans mon debugger :
je n’ai pas d’autre info que ma copie d’écran qui viens d’un petit triangle en haut à droite
Pas de log javascript ou autres infos dans les historiques ou timeline
J’ai cherché une cohérence de date et heure avec les logs d’autre plugins mais rien !
Je n’avais pas de log sur Pimp que je viens de passer en debug
Concernant ta suggestion de créer un objet pour y déplacer chaque widget :
Je veux bien un peu de détail parce que j’avoue ne pas avoir compris quoi faire …
Sinon, ce n’est pas bloquant et tout fonctionne mais un Alsacien n’aime pas quand y a un p’tit truc qui traine dans un coin …
Oui, l’affichage d’une pièce va permettre de cibler le problème.
L’avantage de déplacer un équipement seul dans une pièce de test, c’est que tu sauras directement lequel est concerné.
Pour ne pas tout casser sur mon dashboard, j’ai d’abord créé des vues mais malgré les avoir chargées avec beaucoup de mes éléments je ne génère aucun défaut javascript sur les vues !!
Par contre quand on restreint à une branche du dashboard on peut voir apparaitre des messages d’erreur qui sont plus complet avec un id, mais cet id correspond à l’objet (pièce) et ne définit pas l’élément qui génère l’erreur
Pour l’instant la piste la plus sérieuse du fauteur de trouble pourrait être le Widget « dashboard.action.slider.timebutton »
C’est le seul que je n’ai pas réussi à remplacer par Pimp
Je continue mes tests…
Mais il n’est pas core ou je me suis mal exprimé https://community.jeedom.com/t/widget-dashboard-action-slider-timebutton/4969/56
Si il y a un core qui fait la même chose, je ne l’ai pas encore trouvé !
Je l’utilise pour définir facilement des plages horaires (Chauffage confort ou réduit ; présence - absence régulière) …
Retour pour faire un point sur mes recherches toujours infructueuses :
J’ai une arborescence d’objets basée sur l’étage, donc 3 niveaux, S/Sol ; RdC et 1er
Comme certains éléments concernaient toute la maison ils étaient au niveau0
J’ai donc créé une 4ème branche Maison globale
Et vidé tous les éléments du niveau0 vers une des 4 branches
Quand j’ouvre une fenêtre sur une ou plusieurs branches et laisse tourner je n’ai pas d’alarme javascript
Quand je laisse ouvert un Dashboard global au niveau0, une ou plusieurs alarmes apparaissent dans les 24h
→ la fréquence, le nombre et l’heure d’apparition sont aléatoire
Mais je le rapelle, ce n’est pas grave ! mais non résolu !
Mais comme je n’ai plus d’idées je vais arréter de chercher
Une dernière piste plutôt Core que liée à un widget :
Quand je laisse ouverte une fenêtre sur le Dashboard niveau0 j’ai l’icone du navigateur qui indique un rafraichissement constant…
Quand j’ouvre un Dashboard sur un niveau au dessus ce n’est pas le cas …
J’utilise Chrome…
Bonjour,
Chrome a une tendance a couper la page web pour economiser de la ressource malheureusement le retour ne marche pas très bien et on arrive pas a le gerer (on travails dessus mais c’est complexe comme soucis et le navigateur aide vraiment pas).
Pour le refresh constant j’ai deja vu ca mais j’ai jamais reussi a trouver pourquoi.
Bonjour,
Je sais j’avais dit que j’arrêtais de chercher, mais en voyant apparaitre un alarme sur un DashBoard assez restreint je me suis rendu compte qu’un widget avait échappé à mes analyses !
Il s’agit d’un héritage de la v3 qui a continué de fonctionner en v4 sans soucis : Customtemp/Store-banne
Je pense que c’est JAG l’auteur mais mystère :
ll n’apparait pas dans l’outil Widget Custom du Core ?
il n’apparait pas non plus dans la catégorie Custom de Pimp ??
Je n’ai donc aucun moyen de visualiser son script …
J’ai décidé de le remplacer mais je ne trouve pas mon bonheur pour faire réaliste et propre :
il y a bien la série de visuels de l’ancien widget de Salvialf « MultiOuvrants » markiza0 à 100
Mais comment l’utiliser en restant le plus ouvert vers les évolutions du core ?
Dans Pimp, on peut inclure une nouvelle image de fond dans le ShutterSlider.action mais pas possible de créer un set complet Store Banne
Je serai preneur de nouvelles idées…
Merci d’avance
Alain
Bonjour,
As tu été voir avec l’éditeur de fichier dans html/data/customTemplates/dashboard ?
tu devrais le trouver en .html et pouvoir l’éditer.
Cordialement
Merci pour la piste,
mais en fait, non il n’y est pas non plus ???
Par contre j’ai remplacé mes 2 utilisation par un autre widget et depuis, il est apparu dans les customs de Pimp ???
Du coup, j’ai pu l’éditer et voir qu’il n’y a rien d’anormal en ligne 73
Je vais voir si d’autres erreurs réapparaissent
Et en attendant je cherche toujours une solution élégante pour afficher l’état de mes Stores à banne …
Bonjour,
toujours des alertes JavaScript alors que j’ai supprimé tous les widgets tiers sauf Pimp.
Du coup avec votre aide, j’ai pu regarder les scripts de Pimp dans lesquels je ne vois rien qui puisse générer ces alertes ???
Ce qui m’interpelle :
il peut se passer 24h ou + sans alerte et parfois au bout de quelques heures, j’en retrouve 1, 3 voir 7,8 ou +
cela peut arriver sur un objet spécifique (un pièce seul avec 3 équipements) comme sur le dashboard global
Je pense de plus en plus que le problème n’est pas forcement un widget …
Mais quoi d’autre ???
Peut être le plugin Surveillance Station : il surveille 8 caméras et je l’utilise en présence / absence pour changer le mode de surveillance (renforcée en absence)
Il est à jour avec la dernière version du 29/04/2024 mais dans le changelog il n’y a rien depuis 2021, donc impossible de voir la compatibilité v4.4 …
Bonjour,
Est ce que tu reste longtemps sur la page ? Ya un bug connu si tu reste trop longtemps sur la page jeedom sans que ca soit en premier plan le navigateur met l’onglet en veille et le retour ce passe mal. On travails dessus mais pour le moment on arrive pas a gerer ce cas la.
Oui, mon PC est allumé en permanence et souvent, un onglet Chrome est ouvert sur le dashboard effectivement
Si c’est cela je peux vivre avec …
Merci Loic
Bonjour à tous,
merci pour votre aide et proposition de solutions,
La solution un peu radicale à été de supprimer complètement ZigBee
L’intention de le supprimer n’a rien à voir avec l’alerte Java (fonctionnement erratique de divers équipements, et volonté de simplifier fiabiliser…)
Pour autant, depuis la suppression de Zigbee, plus aucune alerte depuis 10 jours !