Erreurs indiquées mais vraies fausses erreurs?

Bonsoir,

Je tourne actuellement avec 1 Jeedom de prod sur un PC et un Jeedom en VM qui sera le futur Jeedom de prod. J’ai mis le plugin Zwave-js sur la VM et je lui indiqué que je n’avais pas de contrôleur Zwave; il se rabat donc sur la config de MQTT Manager de la VM qui utilise MQTT de la machine de prod actuelle.
Les infos passent très bien mais pour autant j’ai ces infos d’erreurs sur le plugin

Je pense qu’il n’y a pas d’erreurs mais que c’est un contrôle qui pêche par excès. Sinon, de quelles erreurs s’agit-il ?

1 « J'aime »

Les infos passe c’est a dire ?
Le plugin zwave js ne fonctionne que si la clef est en local. Ce que vous pouvez déporter c’est le brocker mqtt.

Les températures remontent, les on/off fonctionnent…etc

Le plugin a une option « aucun » pour la clé, si elle est là, c’est bien que c’est un cas de figure prévu…

S’il y a une clé zwave, dans ce cas, il l’utilise pour poster les infos sur son broker local mais s’il n’y en a pas et qu’un broker distant avec des infos ayant un préfixe zwave est configuré, alors il a ce qu’il lui faut. Du moins, c’est que je pense avoir compris.
Maintenant; je voudrais voir si je peux mettre la clé sur un serveur windows et pousser les infos vers le mqtt de Jeedom (ce que je fais avec Jeezigbee avec Zigbee2mqtt sous NodeJS / Windows server).

Donc pas de problème. Ce que je veux dire c’est que si pas de clef locale pas de deamon. Donc normal qu’il ne soit pas démarré.

1 « J'aime »

Donc si normal, ça serait bien que ça ne mette pas des alertes en rouge et ne signale pas des erreurs qui n’en sont pas.

Voir avec le support via un ticket.

Quelqu’un sait s’il faut désactiver la gestion auto des dépendances si on n’utilise pas de contrôleur localement ?

Pour info, je viens de déplacer mon contrôleur sur un serveur Hyper-V, j’y ai installé Zwave-JS UI en version Windows en tant que service et je l’ai configuré pour remonter les infos vers le broker de la machine Jeedom. J’ai fait également la même chose pour le contrôleur Zigbee avec Zigbee2Mqtt sur Windows. Si certains sont intéressés pour des compléments d’info, n’hésitez pas.

1 « J'aime »