Erreurs 500 lors d'appels API

Bonjour,

J’utilise Tasker pour envoyer des infos de mon mobile à mon Jeedom.
Depuis quelques mois, régulièrement, Tasker me retourne des erreurs 500, comme celle-ci :

J’ai regardé dans le log http.error comme préconisé par la documentation, mais je ne retrouve que des erreurs qui ne sont pas en rapport (je n’ai pas eu d’erreur ce matin en même temps que celle que je rencontre sur Tasker), la dernière erreur date du 22/06, je vous la mets quand même ici pour info :

0249|[Wed Jun 22 04:17:26.372313 2022] [php7:error] [pid 775] [client 192.168.1.5:54822] PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
0250|Stack trace:
0251|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', '**********', Array)
0252|#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
0253|#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
0254|#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(190): DB::Prepare('SELECT `key`,`v...', Array, 1)
0255|#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys(Array)
0256|#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(205): translate::getConfig('language', 'fr_FR')
0257|#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()
0258|#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec('{{Chauffage}}', '/var/www/html/c...', false)
0259|#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(218): translate::sentence('Chauffage', '/var/www/html/c...', false)
0260|#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __('Chauffage in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40

Voici la requête envoyée, qui me retourne une erreur 500 (sachant que c’est aléatoire, car elle passe à de nombreuses reprises tout de même, c’est une requête envoyée toutes les 5min environ) :

https://xxxx.eu.jeedom.link/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=xxxxx&type=event&id=2673&value=%TIMES

J’ai parfois aussi cette erreur :

Qui laisse à penser un soucis de résolution de nom sur le domaine xxxx.jeedom.link
Etonnant sachant que c’est aussi aléatoire…

Si quelqu’un veut bien me donner un coup de main ?

Merci !

Bonjour,

Le problème n’est pas votre jeedom mais entre jeedom et les serveurs dns jeedom.
Ce problème est connu je pense, il se produit de temps en temps pour tout le monde autant que je sache.

Je doute qu’on puisse le régler ici, vous devriez contacter le support.

Bonjour,

Juste pour confirmer que c’est bien comme dit Mips un problème côté serveur Jeedom.

J’ai le même problème avec Tasker sur dns Jeedom.
Il est apparu en effet il y a quelques mois.

Dans mon cas je fais avec (réveil avec répétition d’envoi d’infos).

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est ça, c’est apparu il y a quelques mois. Je n’avais jamais rencontré le soucis avant, sans avoir changé quoi que ce soit.

Je vais tenter de contacter le support dans ce cas :slight_smile:

Merci !

Cordialement

Sinon pour éviter ce problème et en parallèle, tu peux éviter de passer par les DNS jeedom en te prenant un dyndns.
Moi j’ai celui d’ovh. J’utilise le DNS jeedom en backup ou pour les plugins type telegram qui automatiquement prenne le DNS jeedom

Cette solution ne fonctionne que si tu n’as pas de box 4g.

Exact (sauf a avoir une IP fixe publique sur sa SIM 3/4G ce qui n’est pas possible sur les abonnements grand public).

Mais en mode dégradé pour ma part, j’accepte de passer par le DNS jeedom