Erreur: Vérifiez si l'ip de votre Jeedom (ou celle de votre équipement) n'a pas changée

Bonjour, j’ai des messages 111 et ce message quand j’installe les dépendances jeedouino :

**WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv.

J’ai mis en place un arduino mega avec shield ethernet puce 5500. Je n’arrive pas à communiquer avec en dehors du démarrage de l’arduino. systématiquement j’ai ces messages :

|2022-09-30 12:02:28|jeedouino|ERREUR DE CONNECTION (192.168.1.60:80) : 111 - Connection refused|||
| --- | --- | --- | --- | --- |
||2022-09-30 12:02:28|jeedouino|Vérifiez si l'ip de votre Jeedom (ou celle de votre équipement) n'a pas changée.|

Je ne sais pas quoi faire, help me

Bonjour,

Ce n’est donc pas une erreur mais un avertissement.

Peut-être :

Bonjour, merci du retour mais, les IP ont des baux fixe au niveau DHCP, les adresses ne changent pas. Vérifié avec Advanced IP Scanner. J’ai fait une deuxième Install sur un autre Rpi, j’ai les mêmes défauts. Je suis en 4.2.21. J’ai modifié les ports dans la config jeedom et dans le programme Arduino, rien n’y fait.

Bonjour,

Je suis dans le même cas pour l’utilisation des GPIOs avec Jeedouino et pas mes script python…

Mais je ne comprends pas cet erreur étant en local.

Merci