Erreur une commande du scenario est introuvable

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai les erreurs tous les jours à la même heure avec le scenario suicvant :
Une commande du scénario : [Test][Test Programmation][Test programmation] est introuvable.

J’ai vérifié avec le testeur d’expression que toutes les commandes sont OK, ce qui est le cas.

En cherchant un peu plus j’ai constaté que l’horaire correspondait à la tâche cronDaily et effectivement quand je la relance manuellement je recrée le message d’erreur décrit ci-dessus.

Autant pou un scenario classique je peux accéder aux logs mais dans le cas de la tâche crondaily comment détecter la commande qui pose problème.

Merci.

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Salut.

Je comprends pas tout : [Test][Test Programmation][Test programmation] c’est quoi chez toi ? une commande ? un scénario ?

C’est un scenario:

Je peux générer cette erreur en lançant cronDaily manuellement.

Mais si tu relances le scénario et que tu regardes ses logs ça donne quoi ?

Quand je lance manuellement ce scenario pas de pb :

[2025-01-06 21:54:43][SCENARIO] **-- Début :** Scenario lance manuellement.
[2025-01-06 21:54:43][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : code 
[2025-01-06 21:54:43][SCENARIO] Exécution d'un bloc code
 [2025-01-06 21:54:43][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Je reproduit le pb lorsque je relance le crondaily :

Ok donc tu n’a qu’un seul bloc code dans ton scénario ?

Quel est le déclencheur de ton scénario ?
On dirait que c’est la commande déclencheur qui n’existe plus

Bonsoir,

Montre l’ensemble de ton scénario, il y a une commande là dedans qui n’existe plus.

Elle peut être dans un bloc que tu aurais désactivé, caché, ou dans un bloc code.

Fais un screen de Analyse > Equipements > Onglet Commandes orphelines stp

Le scenario contient simplement quelques lignes de code pour modifier une variable :

Id 2629 :

La 3074, elle est toujours vivante ? Probablement pas donc supprime la ligne du bloc code et test à nouveau.

Non effectivement plus vivante mais je pensais que le fait que la ligne débutait avec // elle était inactive, d’ailleurs elle était grisée.
Je viens de les supprimer et enregistrer le scenario et ensuite j’ai relancé crondaily et apparemment je n’ai plus d’erreur.
Donc le pb semble venir de là par contre pourquoi // ne désactive des lignes?

La fonction qui fait le boulot ne tient pas compte que la ligne soit commentée ou non, elle voit une commande qui n’existe plus et te l’indique.

Ok merci pour l’explication

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.