Erreur "trop de sessions"

Hello,

Depuis quelques jours j’ai l’erreur suivante mais uniquement sur la « Dernière Connexion utilisateur » de Discordlink :

[2024-06-16 19:36:02][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Communication][Discord Monitoring][Dernière Connexion utilisateur] : Trop de sessions, je ne peux pas lister : 103. Faire, pour les nettoyer : "sudo rm -rf /var/lib/php/sessions;sudo mkdir /var/lib/php/sessions;sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions"
[2024-06-16 19:36:02][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Trop de sessions, je ne peux pas lister : 103. Faire, pour les nettoyer : "sudo rm -rf /var/lib/php/sessions;sudo mkdir /var/lib/php/sessions;sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions"

J’ai rebooté la VM (plusieurs fois), nettoyé les sessions comme indiqué (plusieurs fois), ca revient à chaque fois au bout de 2h (voire moins)

J’ai regardé dans /var/lib/php/sessions le nombre de sessions. Je les vois augmenter à raison d’au moins 1 par minute (voire 2 par minute) à coup de sessions avec juste l’IP :

root@jeedom:/var/lib/php/sessions# more sess_78cqiql06vgekf9f60kv4lft9hh1ccj7tm1qnicjgc9fan8mhll88kk5u775ss7a
ip|s:10:"x.x.x.x";

Ca ne le fait que depuis quelques jours (max 2 semaines)

Bon en attendant de comprendre j’ai mis une cron pour purger, mais j’aimerais bien comprendre :confused:

#!/bin/bash

# Répertoire des sessions
SESSION_DIR="/var/lib/php/sessions"

# Âge des fichiers en minutes avant suppression
FILE_AGE_MINUTES=15

# Supprimer les fichiers vides de plus de $FILE_AGE_MINUTES minutes
find "$SESSION_DIR" -type f -name 'sess_*' -size 0 -mmin +$FILE_AGE_MINUTES -exec rm -f {} \;

# Supprimer les fichiers ne contenant que l'adresse IP de plus de $FILE_AGE_MINUTES minutes
find "$SESSION_DIR" -type f -name 'sess_*' -mmin +$FILE_AGE_MINUTES -exec grep -l '^ip|s:[0-9]\{1,2\}:"[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}\.[0-9]\{1,3\}";$' {} \; | xargs rm -f