Erreur: TMPLIKSUPCON_TMPLIKCAL_F03

Bonjour,
j’utilisais jusqu’à aujourd’hui la source tempo EDF, mais elle ne fonctionne plus. Je suis donc passé sur la source tempo RTE en me créant le compte et en liant les API comme expliqué dans la doc. Maintenant j’ai le message

[2024-08-31 07:36:23] ERROR  : getResourceRTE ----- CURL return code: 400 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars?start_date=2023-09-01T00:00:00+02:00&end_date=2024-09-02T00:00:00+02:00&fallback_status=false response: [{ 	"error":"TMPLIKSUPCON_TMPLIKCAL_F03", 	"error_description":"The API does not provide feedback on such a long period in one call. To retrieve all the data please make it with severals calls to the API.", 	"error_uri":"", 	"error_details": { 		"transaction_id":"Id-d7abd266877964e27dcea54f" 	} }]

Avez vous déjà eu ce problème?

Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

l’api ne sembla pas bonne, tu l’a bien recuperer en base64, c’est important

De memoire, tu peux le faire uniquement quand tu le créé (A vérifier)

Bonjour,
C’était pas le jour pour installer le plugin. Il fallait le faire hier ou demain. :joy:
Pour expliquer le fonctionnement, le plugin a interrogé aujourd’hui RTE sur toute la saison en cours pour calculer le nombre de jours blanc et rouge restant. En marche normale, le plugin interroge RTE depuis la date de la dernière interrogation jusqu’à demain.
Coté RTE, il y a une limite sur le nombre de jours demandé dans la requête. C’est l’erreur que vous obtenez. Cumulé avec l’année bissextile, la demande est trop large. (de 2023-09-01 à 2024-09-02)

The API does not provide feedback on such a long period in one call.

Pour résoudre aujourd’hui et uniquement aujourd’hui 31 aout 2024, voici un fichier à placer dans le répertoire data du plugin en l’appelant dataTempo.json
Fichier supprimé car périmé.

Je regarde pour corriger pour l’année prochaine ou dans 4 ans.
Merci de l’info, je n’avais pas prévu ce cas.

5 « J'aime »

ah oui effectivement fallait le faire…
Merci pour ton fichier il a résolu.

1 « J'aime »

Le plugin n’est pas le seul à avoir des pbs de changement de saison Tempo:
RTE

Ça fait l’année bissextile à 367 jours. :rofl:

EDF Il est 13h41 et la couleur du lendemain n’est pas encore définie:
image

J’ai vérifié c’est l’année bissextile qui crée le problème. En année normale, ça fonctionne.
Du coup pas très motivé pour faire une correction pour dans 4 ans…

Il y aura peut-être d’autres pbs demain avec le début de saison…

Bonjour à tous, pareil pour moi pas de récupération de la couleur du jour pour ce 1er septembre 2024. Je comprends que si je ne fais pas la modification en ajoutant le fameux fichier jison le problème disparaîtra de lui-même dès demain et tout rentrera dans l’ordre ? Merci

Bonjour,
Il y a peut-être des choses intéressantes dans le log si le plugin est en debug.
Le fichier (que je viens de supprimer) était uniquement valable pour ceux qui ont installé le 31/08/2024

Merci pour ta réponse. Le plugin n’est pas en mode debug donc je n’ai pas d’information mais je vais le passer dans ce mode. Dans l’immédiat,Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour retrouver le bon fonctionnement du plugin car info de la couleur du jour et récupérer dans d’autres plugins pour leur bon fonctionnement comme suivi conso…merci à toi

Edit : le problème vient de se régler de lui-même. Ce jour vient de passer en bleu et demain également. Bon dimanche

Effectivement, à 10h37, c’était un peu trop tôt pour la récup de la couleur.
Le plugin ne fait la récup qu’à partir de l’heure officielle de publication par RTE: 10h30.
Les requêtes à RTE sont plus ou moins différées entre les Jeedoms qui utilisent le plugin pour ne pas « submerger » RTE. Voir la tâche image pour votre horaire de recup.

Petite question supplémentaire, combien avez-vous de jour bleus restant? 298 ou 299 ou moins.

Merci pour toutes ces explications, jours restants bleus 297 blancs 43 rouges 22 dernière requête dimanche 1er septembre 11h35

300 c’est pas bon. Ça devrait être 298 (le nombre de jours dont la couleur n’a pas été attribuée)
image

300 désolé c’était avant que je rafraîchisse la tuile maintenant c’est 297 en bleu. Après je n’ai pas mis à jour le plugin à sa dernière version je suis à celle juste avant peut-être est-ce cela…

Mise à jour effectuée à l’instant vers dernière version stable pas de changement dans les jours bleus restants :

image

Bonjour,

Avec l’éditeur de fichier aller dans
/plugins/rteEcowatt/data et supprimer dataTempo.json

Ensuite sur la tuile du dashboard faire rafraichir en cliquant sur le petit icône et vous aurez 298

Luis

Ok super merci, j’essaie ça asap…:wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.