Erreur Timeout récurrente

Bonjour,

J’ai régulièrement l’erreur ci-dessous qui apparait sur le plugin Netatmo Security :

cronJob Erreur curl error(28) : Serveur 'Timeout'! Pas de réponse après secondes at / at line: 2432 file: /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php

Savez-vous d’où peut provenir cette erreur ? J’imagine que le serveur Netatmo ne répond pas tout le temps dans un délai attendu par le plugin ?

Voici ci-dessous la page Santé de mon Jeedom sous RPi si besoin.

Merci d’avance !

Bonjour
Pour ma part, je ne rencontre pas cette erreur sur ce plugin.
Cette erreur est généralement due à la lenteur du serveur mais peux provenir d’autres causes:

• la lenteur de la connexion/liaison internet
  • le serveur Dns qui ne répond pas assez vite
  • ton firwall ralenti les requêtes
  • une surcharge d’activité réseau au moment de la requête.

edit: Après vérification ce sont probablement des requêtes internes (vers les cameras) qui poseraient problème je suppose des welcome ? qui sature de temp en temp à cause de l’acquisition vidéo/snapshot.

Merci beaucoup pour ce retour !

En effet je dispose d’une caméra Welcome. J’ai détendu au max la durée d’acquisition des snapshot pour voir ce que cela donne/

Si c’est les snapshots qui sont en cause, c’est pas grave en soit de louper une image de temps en temps. ce Matos n’est pas optimal pour ça; la partie réseau de la cam peut saturer, le vitesse et qualité de la carte SD peut aussi jouer et le procédé d’acquisition des images peut aussi buguer.

Oui en effet cela ne me gêne pas du tout c’est plus pour comprendre.