Erreur thermostat depuis ce matin : Call to a member function getHumanName()

Bonjour,

depuis ce matin j’ai des erreurs remontées par le plugin Thermostat :
[2024-02-11 11:40:15][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getHumanName() on null

Après un reboot de Jeedom
[2024-02-11 11:46:13][ERROR] : Erreur sur la fonction start du plugin : Call to a member function getHumanName() on null

En mettant le log en debug je retrouve ces lignes autour des erreurs :

[2024-02-11 11:46:13][DEBUG] : [Bar][Bar - Chauffage dappoint] Début calcul temporel
[2024-02-11 11:46:13][ERROR] : Erreur sur la fonction start du plugin : Call to a member function getHumanName() on null
[2024-02-11 11:50:15][DEBUG] : [Bar][Bar - Chauffage dappoint] Action stop
[2024-02-11 11:50:16][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getHumanName() on null

On dirait que c’est lié au thermostat « Bar » mais je n’ai rien changé, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas lui plaire.
Quand j’essaie de modifier le mode cela ne déclenche pas le chauffage.

Ce chauffage est géré par une prise Zigbee Lidl sur Zigbeelinker, qui a toujours bien fonctionné.
Quand je la déclenche depuis le plugin elle se lance bien.

J’ai essayé de créer un second thermostat avec les mêmes paramètres mais cela ne fonctionne pas non plus.
Pour le moment les autres chauffages ne se sont pas lancés il fait beau dehors, mais j’ai peur qu’un ne se lancer :frowning:

Si vous avez des idées de piste.

D’avance merci

Jean-François

Tu n’as pas renommé une commande ou autre ?

Non, la seule chose qui a eut lieu ce matin est une mise à jour de WifilightV2, mais qui ne gère aucun équipement lié au chauffage.

J’ai tenté d’augmenter la consigne d’un des autres chauffages mais cela ne déclenche rien pour le moment.
Les autres chauffages sont déclenchés par des Shelly 1.
Vu qu’il fait beau dehors je croise les doigts pour que cela soit normal.

Petit détail mais qui dure depuis 15 jours : j’ai des travaux dans une partie de la maison et j’ai désactivé 2 objets thermostat, eux-mêmes utilisant des objets désactivés le temps des travaux.
Ca n’a pas dérangé depuis 2 semaines, j’ai réactivé les objets mais pas les thermostats.
Je ne suis pas convaincu mais je cherche.

Hasard du calendrier ou coup de chance, il y a eut une mise à jour du plugin ce matin.
Je l’ai appliquée avant de partir au boulot et tout semble s’être bien passé aujourd’hui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.