Erreur systématique sur backup samba

Bonjour,
J’ai une erreure systématique lors du backup Samba:

Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : WARNING: The "syslog" option is deprecated Domain=[WORKGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.6.4] cli_push returned NT_STATUS_IO_TIMEOUT putting file backup-jeedom100-3.3.55-2021-05-09-03h30.tar.gz as \backup\100\backup-jeedom100-3.3.55-2021-05-09-03h30.tar.gz (635,7 kb/s) (average 635,7 kb/s)

C’est un backup sur un autre Ordi sous linux, le backup se déroule toujours correctement , mais le début « syslog » option is deprecated m’intrigue , y a-t-il qque chose à faire pour que le message n’indique plus que :

putting file backup-jeedom100-3.3.55-2021-05-09-03h30.tar.gz as \backup\100\backup-jeedom100-3.3.55-2021-05-09-03h30.tar.gz (635,7 kb/s) (average 635,7 kb/s)

Bon ce n’est pas critique, loin de là simplement pas « carré »
Merci

Problème connu,
Je te laisse voir ce sujet: PB Sauvegarde SAMBA

Cette solution me semble intéressante si tu préfères ne pas implémenter les transferts vi ssh/scp dans Jeedom

Merci, je vais potasser.
Edit: je vais passer en backup ssh avec ton tuto hyper clair, merci encore
edit: précision: c’est un Jeedom en V3 alors que j’ai aussi un Jeedom en V4 qui fait également une sauvegarde en samba sur le meme ordi et lui la sauvegarde ne génère aucune erreur

Il est possible que mon script aie un peu évolué depuis la dernière publication. Voici donc la version que j’utilise actuellement:

ssh.repo.php.txt (5,3 Ko)

Je pense que je vais le mettre dans github un de ces jours…

Bonjour,

Cette erreur indique simplement que le fichier de configuration de Samba contient une commande qu’il ne faut plus utiliser (vous ne semblez pas à jour).

Pour ne plus avoir cette erreur, il faut, depuis SSH, faire cela :
sudo nano /etc/samba/smb.conf
Recherchez la ligne qui commence par : syslog
Et vous mettez un # devant cette ligne pour la commenter, exemple :
#syslog = 0
Vous sauvegardez et vous relancer les services Samba :
sudo service samba restart
sudo restart smbd
sudo restart nmbd

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.