Erreur systématique en essayant de paramétrer mes thermostats

J’ai un virtuel qui reprend les éléments de mon plugin thermostat (plusieurs thermostats configurés) déporté sur une autre machine.
J’ai paramétré les différentes infos/commandes du virtuel sous le plugin Jeemate selon ce que j’imagine car je n’ai pas trouvé d’endroit (sauf erreur de ma part) ou cela pourrait être documenté.
Après synchro avec mon app iPhone, j’essaye de reconfigurer les commandes sur l’app mais dès que je fais une modif + sauvegarde, j’ai systématiquement le même message d’erreur en retour :

Erreur : veuillez vérifier que vous avez correctement renseigné toutes les informations nécéssaires

J’ai essayé divers paramétrages mais je n’arrive pas à sortir de ce processus …

Serait-il possible d’avoir un peu d’aide ?

Exemple en voulant ajouter la commande Humidité (qui se nomme Humidity chez moi)

Ma config

Oui, oublie la configuration par l’application et configure tes génériques.

Si besoin d’aide tu nous montres ce que tu as. Pourquoi créé un virtuel pour ton thermostat si tu utilises le plugin ?

Le plugin est sur un RPi et le virtuel est sur un deuxième RPi qui intègre aussi JeeMate.
Les infos transitent entre les deux via mqtt (mais c’est juste pour info).

J’ai configuré tous mes génériques avec le plugin JeeMate (et non pas par l’app).

Et on peux les voir tes génériques :wink:

Je fais une réponse pour pouvoir clore ce post.

Après échanges avec le support JeeMate, il apparait que gérer mes thermostats à partir d’un virtuel qui regroupe et reprend plusieurs commandes thermostat ne fonctionne pas.
J’ai ce montage notemment car mon plugin Thermostat n’est pas installé sur le même Jeedom qui me sert d’interface Homme-Machine.

Une solution a cependant été proposée par le support car JeeMate est multi Jeedom, multi session.
En installant JeeMate sur le Jeedom qui intègre le plugin Thermostat et en ajoutant ce deuxième Jeedom dans mon app iOs, mes thermostats ont été immédiatement reconnus et configurés automatiquement.

Tout fonctionne alors parfaitement.

Un grand merci au support JeeMate pour son aide :+1:

3 « J'aime »

Merci pour le retour, c’est toujours agréable d’en avoir quand les solutions proposées fonctionnent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.