Erreur sur sauvegarde Samba

Bonsoir à tous,
Je suis sur un RPI 4B+ jeedom 4.4.3
Après un plantage de mon jeedom, je viens de faire une ré installation toute neuve.

Je suis dans la dernière ligne droite, il me reste plus qu’à aller chercher ma sauvegarde sur mon Nas.
mais je n’ai pas fait de screenshot de la conf Samba (c’est balot).
j’ai cette erreur :
samba erreur

Voici ma conf samba!
samba

désolé pour l’instant les lod sont inexistant.
Merci pour votre aide.

je me réponds à moi même pour les autres utilisateur.
ça fonctionne test réussi en retirant le -t120.

Par contre je ne voie pas mes sauvegardes !


Merci

je crois comprendre sur me ré installation toute fraiche je suis passé par défaut en V 4.4
par contre avant mon plantage j’ai fais une sauvegarde mais en V4.3.23 .

Il faut absolument que je récupère ma sauvegarde ! Oui mais comment
J’étais en V 4.3.23

Salut. Tu n’a pas accès à ton NAS autrement que via jeedom ?

Car à mon avis tu aurais plus vite fait de le récupérer depuis ton PC et de la réinjecter directement dans jeedom sans passer par ton NAS.
Tu récupèrera la conf que tu avais avant une fois le backup restauré de toute façons.

Ca c’est pas un souci, restaurer une ancienne sauvegarde te downgradera à la version de ton backup.

Salut Aurel,
Si j’ai accès à mes confs depuis un PC mais comment la ré insjecter depuis jeedom ?
Je la dépose où.
jeedom ne peut aller que en local ou le Nas ou sur le market (je n’ai pas cette option qui est payante).

merci

Désactive la gestion du NAS, et sur sauvegarde tu clique juste sur ajouter une sauvegarde

Tu pourra l’uploader directement depuis ton pc et lancer le restore

1 « J'aime »

Merci Aurel,
je viens de la ré injecter.
par contre il m’a déconnecté ! je pense que c’est du au mdp qui est différent ?

je vais attendre 5 min avant de ma re connecter.

Merci

Par défintiion tu ne peux pas rester connecté quand il restaure : ça écrase tout pour tout reconstruire.

Par contre en fonction de la taille de ton backup (il fait combien ?) ça peut prendre du temps de faire une resto, et plus de 5 minutes !

118.5 Mo sur mon Nas

qu’en dis tu ,
merci

C’est petit :rofl:

Ca va c’est pas trop lourd ça devrait le faire :slight_smile:

merci à vous deux
ça fait 10 min et je viens de voir sur le RPI la Led réseau qui bas la chamade ! + mon petit ventilateur sur GPIO qui tourne à fond ! j’attends encore un peu.

Tu as accès au RPI en SSH ou pas ?

Oui en SSh avec Putty

Dans un nouvel onglet, cela donne quoi ?

Connexion Jeedom OK

Donc ? Tout est ok ?

Va dans le menu Analyse > Logs et choisis le fichier restore

image

Ca indiquera le compte rendu de ce qu’il s’est passé pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’erreur

En SSH c’est le fichier /var/www/html/log/restore

Oui super content
par contre je vous embête encore un peu, comment faire en SSh pour régler la consigne de température du ventilo ? il n’arrête pas de tourner.
Merci Fabrice.

Ca j’en sais rien ça dépend du matériel que tu as, ce n’est pas dépendant directement de jeedom.