Erreur sur pronotlink::pronoteCron15() : Call to undefined method pronotlinkCmd::setEventOnly()

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le plugin Pronote ne fonctionne plus chez moi…
J’ai ce message d’erreur qui revient toute les 15min enviton.

2022-02-21 07:45:21	pronotlink	Erreur sur pronotlink::pronoteCron15() : Call to undefined method pronotlinkCmd::setEventOnly()		
2022-02-21 07:30:25	pronotlink	Erreur sur pronotlink::pronoteCron15() : Call to undefined method pronotlinkCmd::setEventOnly()		
2022-02-21 07:15:20	pronotlink	Erreur sur pronotlink::pronoteCron15() : Call to undefined method pronotlinkCmd::setEventOnly()		
2022-02-21 07:00:26	pronotlink	Erreur sur pronotlink::pronoteCron15() : Call to undefined method pronotlinkCmd::setEventOnly()

J’ai relancé les dépendances, désactiver et activer le plugin mais rien n’y fait…

LOrsque je vais sur la page de gestion j’ai ce message qui apparaît en bas.

Capture d’écran 2022-02-21 080233

Pourriez vous m’aider?


Merci

Bonjour,

Tu es sans doute sur un Jeedom 4.2.x et la fonction setEventOnly est dépréciée.

Le plugin n’étant plus maintenu il ne sera pas mis à jour.

Essaie de commenter les lignes dans le code mais il y aura peut-être d’autres choses qui ne fonctionnent pas et qui seront compliqués à corriger…

Ok
Tant pis…
Bien dommage

pour info la ligne du script est la numero 346 : $PronotlinkCmd->setEventOnly(1);
le fichier est pronotlink\core\class\pronotlink.class.php

j’ignore l’impact à la mettre en commentaire, mais du coup j’ai plus d’erreur et les notes arrivent toujours.

Merci pour le retour, je n’avais pas encore été cherché et je ne suis pas en 4.2.

De ce que j’ai vu pour d’autres plugin il n’y a pas l’air d’y avoir d’impact à commenter cette instruction.

Mais bon, à prendre avec des pincettes…

Bonjour,

Étonnant, c’est bien ce fichier mais pour moi c’est en ligne 346 :
$PronotlinkCmd->setEventOnly(1);

Bonjour à tous.

Thibault m’a resolu ce problème sur discord. Sur le fichier pronotelink.class.php il m’a fait supprimer une ligne, et ensuite réenregistrer l’équipement. Depuis, tout marche nickel.

Par contre, je ne me souviens plus quelle ligne… Du coup, je vous mets mon fichier. Il vous faudra retirer le .txt

pronotlink.class.php.txt (22,2 Ko)

oui oui c’est bien la 346.

Cela résolue la réception des notes, mais je viens de me rendre compte que l’emploi du temps était vide.
Cela vous fait la même chose ?

Idem pour moi

a tu pu avoir une aide pour la correction de l’affichage de l’ET ?

Bonjour, Où faut il mettre le fichier?

Salut,

Bon j’ai finalement trouvé une solution pour rétablir les EDT à 1 jours et 7 jours au niveau de pronoteView.

Je ne prêtant pas que c’est exactement ce qu’il fallait faire mais ça commençait sérieusement à manquer chez moi !

  1. Créer un répertoire 3rdparty dans « plugins/pronoteView »
  2. Copier les 2 fichiers « plugins/pronoteView/desktop/js/edt1Day.js » et « plugins/pronoteView/desktop/js/edt7Day.js » dans « plugins/pronoteView/3rdparty/ »
  3. Modifier le fichier « plugins/pronoteView/core/class/pronoteView_edt.class.php » en remplaçant

la ligne :
$html .= '<script type="text/javascript" src="/plugins/pronoteView/desktop/js/edt7Day.js"></script>';

par :
$html .= '<script type="text/javascript" src="/plugins/pronoteView/3rdparty/edt7Day.js"></script>'

et la ligne :
$html .= '<script type="text/javascript" src="/plugins/pronoteView/desktop/js/edt1Day.js"></script>';

par :
$html .= '<script type="text/javascript" src="/plugins/pronoteView/3rdparty/edt1Day.js"></script>';

Il faut attendre quelques minutes puis rafraichir la page (F5).

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce !