Erreur sur plugin Rainbird

Bonjour

Désolé mais l’autre post a été fermé (trop rapidement), l 'erreur sur la date et l’heure sont revenues

Dans les mises à jour récente j’ai eu le plugin Zigbee je crois que c’est tout (même si cela est peut être un hasard)

Mais l erreur est revenue donc

edit : réinstallation des dépendances et le pb est corrigé

Petit check et pycryto est installé en + :
pycrypto 2.6.1
pycryptodome 3.14.1

Donc le plugin est peut être dépendant d’un autre au sujet de pycrypto

Bonjour,

Le problème c’est qu’on ne peut pas deviner « quel » autre sujet ni « quelle » erreur.

Donc merci de mettre un lien vers le précédent sujet et de redonner toutes les informations à jours:

  • capture actuelle de la page santé jeedom
  • config du plug-in
  • log du plug-in et du démon avec l’erreur

Sur le plugin rainbird, il n y a que 2 posts avant celui ci et c’est en fait celui ci : Plugin Rain bird? - Plugins / Automatisme - Communauté Jeedom

En fin du post listé ci dessous, tout est indiqué, sujet longuement traité

Si on réinstalle les dépendances cela corrige le pb , en espérant que cela n’entraine pas un soucis ailleurs

J’ai parcouru rapidement le fin du sujet et donc non, ce que j’ai demandé sur votre installation ne s’y trouve pas clairement.

Si le problème de ce plug-in c’est que pycrypto ne peut pas être installé alors oui cela va continuer à poser problème.
Cette lib est certainement utilisée par plein d’autres et donc par d’autres plug-in.

La désinstaller pour faire fonctionner plugin-rainbird va casser d’autres plug-in.
Ce n’est pas une solution.

Bonjour

je suis assez en phase avec votre réponse, sauf que je ne suis pas le developpeur du plugin rainbird
L’installation des dépendances supprime pycrypto et je pense qu’en effet cela va poser problème
Ce post est donc pour le developpeur du plugin rainbird afin de trouver une solution de cohabitation entre son plugin et pycrypto

Ma page santé est ok dans jeedom
Le plugin rainbird ne génère pas de log
La config du plugin est ok vu avec le dev sur l’autre post, tous les utilisateurs du plugin ont le même pb quand pycrypto est installé, je ne suis pas un cas isolé et le pb a été clairement identifié

Et pour répondre à votre question, je viens de vérifier, et oui, #plugin-zigbee a besoin de pycrypto lui.
Donc au prochain démarrage du démon, il ne pourra pas démarrer, il faudra réinstaller les dépendances du plugin zigbee et ainsi de suite.

oui j’ai des erreurs sur zigbee, donc c’est justement ce que j’étais entrain de faire
réinstallation des dépendances de celui ci et oui zigbee réinstalle bien pycrypto 2.6.1

@shun84 si tu peux voir ce problème, merci

Hello,

Merde je peux pas télécharger le plugin zigbee il est payant pour vérifier, quelle idée d’utiliser le #plugin-zigbee , bien sur je rigole :slight_smile:

J’y déjà pensé, qu’un autre plugin puisse l’utiliser pycrypto, je pensé pas le plus gros plugin téléchargé :frowning:, je dois modifier les sources de base https://github.com/jbarrancos/pyrainbird fait en Python, je suis pas un pro de Python, je vais quand même vérifier ce que je peux faire pour corriger cela.

Ou passer sur https://github.com/bbreukelen/node-rainbird en js.

Maintenant je maitrise le sujet ça doit être faisable :slight_smile:

Sinon convertir le code Python ou JS en php, qui va me demande plus de temps.

Bon dans tout les cas je vais faire tout mon possible pour corriger cela.

Cordialement
Shun84

Salut,

Tu peux aussi utiliser les virtual environnements sous python, justement on en parlait récemment
@jpty a expliqué sa proposition ici KLF200 has been restarted after found not responding - #55 par jpty
En adaptant quelques lignes pour installer les dépendances en conséquences et pour lancer la bonne version de python3 au démarrage du démon cela permet d’isoler les dépendances de ce plugin de tous les autres, du coup tu pourras utiliser les libs que tu veux :wink:

Perso je pense que je vais passer tout mes plugins avec démon sur cette méthode

1 « J'aime »

Ah tien je l’avais vu passé aussi, je vais tester ça en premier.

Merci @Mips

Hello,

Je viens d’envoyer ce qu’il faut que sur la beta actuellement, j’utilise les virtual environnements comme indiqué par @Mips

Après avoir téléchargez en beta, il faut relancer les dépendances pour utiliser les virtuals

J’ai pas eu besoin d’utilisé un démon car j’en avait pas de base, j’ai juste adapté mon code avec le nouveau système, pour bien utiliser les virtuals il faut le lancer avec source et deactivate pour l’arrêter, que j’ai pas vu en parlé dans le post donc j’espère qu’il le fait sinon ça ne fonctionnera pas :slight_smile:

Cordialement
Shun84

Bonjour

Mis à jour ce matin et toujours le même problème sur la date et l heure

et je ne sais pas si c’est lié (mais je n’avais pas cela avant) j’ai des erreurs dans une log cron execution:
sh: 1: source: not found
sh: 1: deactivate: not found

PS : j’ai désactivé le plugin, je n’ai plus cette erreur

Hello,
vous pouvez mettre les logs des dépendances

Il a pas du installer l’environnement virtuel :frowning:

Cordialement

j’ai réinstallé les dépendances et voici toutes les logs créées à ce moment là
rainbird_update.txt (3,7 Ko)
cron_execution.txt (713 Octets)
http.error.txt (85 Octets)

et donc tjs cette erreur dans cron_execution (log qui augmente sans cesse avec les deux mêmes lignes)

Vous pouvez aller dans l’éditeur de fichier dans plugins → rainbird → resources sur la droit dans le fichier get_current_date.py en tête de fichier à la place de

#!/usr/bin/env python3

Mettre plus tôt

#!/bin/bash

Cliquer sur Enregistrer & Fermer

Ensuite relancer l’enregistrement de votre RainBird ou attendre 1 min pour le cron

Merci d’avance

C’est pas mieux et toujours les mêmes erreurs dans la log

Avec ça peux être en utilisant le chemin de mon virtuel

#!/env/bin

idem, erreur dans la log et date ko

Et avec

#!/usr/bin/python3

idem; ko et erreur