Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long

Bonsoir,
Je viens d’installer le plugin Orvibo pour ma télcommande AllOne, mais j’ai systématiquement l’erreur SQL « Data too long for column ‹ logicalId › » quand je mets le AllOne en mode apprentissage.
J’ai essayé d’abord avec une PAC Mitsubishi et la dernière tentative c’est avec un récepteur satellite.

2021-12-03 23:51:22	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'logicalId' at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert		
2021-12-03 23:28:07	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'logicalId' at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert		
2021-12-03 23:26:08	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'logicalId' at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert		
2021-12-03 23:22:17	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'logicalId' at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert		
2021-12-03 23:19:43	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'logicalId' at row 1 : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert		
2021-12-03 23:10:37	orvibo	Erreur sur orvibo::daemon() : Call to a member function getConfiguration() on bool

Dans le fichier log joint on voit la dernière tentative en mode debug.
Merci d’avance pour tout aide!
orvibo.log (38,3 Ko)

Dans ton équipement, as-tu une commande info historisée qui dépasse 127 caractères ?

Bonjour,

Je ne connais pas le plug-in mais vu l’erreur je suppose que le plug-in créé des équipements automatiquement ?
Il tente de créer des commandes sur ces équipements avec des identifiant (logicalId) trop long et c’est rejeté par la db.

Merci @Jeandhom et @Mips. Bien vu! Vos retours m’ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du plugin et je peux maintenant créer les commandes manuellement :slight_smile:
Effectivement, il suffit de désactiver la création automatique des commandes infra rouge (sur la page de l’équipement.) et de les créer manuellement. Ci-dessous en monde apprentissage, sans création automatique des commandes.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.