Erreur sur naenergie

Tags: #<Tag:0x00007f282d7db3b8>

Bonjour,

Ci joint l’erreur:
2020-06-25 21:10:05 naEnergie Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Call to undefined method Netatmo\Clients\NAThermApiClient::_getHomesdata()

J’avais des erreurs via mon mail : Netatmo me signalant en permanence de nouveaux accès à mon compte.
Maintenant suite à la mise à jour, j’ai le message ci-dessus.

De plus, sur mon jeedom j’ai régulièrement les températures à 0° et consigne à 17° ???

J’ai relancé plusieurs fois la synchronisation des équipements mais même erreur.

Merci pour votre retour

Bonjour
ces mails c’est normal, c’est la souscription au webhook qui les provoquent. il est possible de désactiver ces alertes via le site Netatmo.
concernant l’erreur ce n’est pas normal.
as tu un autre plugin qui gère des équipements Netatmo ?
peut tu joindre également les logs en mode debug en MP
inutile de relance la synchronisation, au mieux un refresh de l’équipement!
merci

Bonjour,

Effectivement j’utilise 2 autres Plugin : Netatmo Pro et graphique Netatmo.
J’envoie le logs en mode debug.

Bonjour
il y’a certainement un conflit de class « API Netatmo »
peux tu me donner les version des plugins que tu as citer beta/stable.
éventuellement désactiver ces plugin un par un et observer le comportement du cron pour identifier le responsable.
de mon coté je vais voir ce que je peux faire.

essaye aussi une action refresh sur une des équipement du plugin pour voir si tu as la même erreur.
merci

Bonjour,

Netatmo Pro version stable 3.3
Graphique Netatmo version stable 3.0

J’ai désactivé grafphique Netatmo.
A suivre…

Différents plugins gérant des produits Netatmo utilisent l’API officielle.
Il n’est donc pas conseillé de modifier ces fichiers car tout dépendra du premier plugin qui chargera cette librairie…

J’ai fait une recherche dans le github de Netatmo et la fonction _getHomesdata() n’existe pas.
Je pense que @limad44 a du ajouter cette fonction pour ses besoins personnels mais ce n’est pas préconisé de modifier directement un 3rdparty car potentiellement utilisé par d’autres plugins.

Bonjour Thanus
Je suis bien conscient de cette anomalie mais j’ai trouvé une solution plus radicale: rendre l’api totalement propre au plugin, c’est le comportement normal quand on modifie une api. Comme ça plus de conflit. De toute façon cette api(Github) n’évolue plus.
Merci

@Patou59
Bonjour
Une mise à jour est en ligne. Peut tu me faire un petit retour.
Merci

Bonjour,

Effectivement, je n’ai pas d’erreur lorsque je désactive le plugin : Graphique Netatmo.

Je lance la mise à jour à jour et je vous tiens informé.

Normalement il n’ya plus de risques de collision entre l’api naEnergie et les autres plugins utilisant l’api Netatmo

Bonjour,

Félicitation, Je n’ai plus de défauts.
Merci beaucoup.
Et encore félicitation pour la rapidité et le travail.

1 J'aime