Erreur sur module volet Tuya

Bonjour,

J’ai un erreur qui remonte dans les logs de Z2M assez régulièrement lorsque ZigbeeLinker contact mon module pour volet.

Infos module :

Erreur dans Z2M:

Debug `Received MQTT message on 'zigbee2mqtt/Cuisine_Volet/get' with data '{"state":""}'`
Error `No converter available for 'get' 'state' ()`

Log ZigbeeLinker :

[2022-03-11 11:29:02]DEBUG : [Maison][Cuisine_Volet] : Ping de réveil de l'équipement
[2022-03-11 11:29:02]DEBUG : [Maison][Cuisine_Volet] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Cuisine_Volet/get, json={"state":""}

Version Jeedom 4.2.14
Version Z2M 1.23.0 => EDIT : j’en ai profité pour faire la maj, il est désormais en 1.24.0
Version du plugin 2022-03-09 15:57:55
Quelles autres infos sont nécessaires pour le diagnostique ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Avez vous essayé de réinclure le module plusieurs fois ?

J’ai eu des erreurs similaires mais cela était du à la mauvaise portée de ce module. J’ai ajouté une prise Zigbee à proximité et ces problèmes ont disparus. Mais j’ai abandonné ce type de module compte tenu des mauvaises performances Zigbee.

Salut

Il faudrait préciser tes versions pour z2m, le plugin et jeedom…

Antoine

Bonjour,

J’utilise ZIgbeeLinker sur mon environnement de test pour une potentielle migration. Sur ma prod j’utilise juste JMQTT, Zigbee2MQTT est installé en standalone. Et lorsque le module est désactivé dans ZigbeeLinker, les erreurs ne remontent plus dans Z2M.

Salut,

Pardon j’avais oublié ces infos. Je les ai ajoutés au premier post également.
Version Jeedom 4.2.14
Version Z2M 1.23.0
Version du plugin 2022-03-09 15:57:55

Je vais maj Z2M vite fait voir si le problème est toujours présent.

Etrange car dans les deux cas vous utilisez Zigbee2MQTT. Peut-être que ZigbeeLinker fait des requêtes régulières pour tester l’état du module…

Je viens de maj Z2M en 1.24.0 et le problème est toujours présent.
Je pense que c’est effectivement ZIgbeeLinker qui fait une requête GET automatiquement sur le module qui échoue.

Regarde si il est bien vu comme étant sur secteur dans zigbeelinker . Sinon voir la page santé dans zigbeelinker et désactivé sa supervision.

Je confirme, il est bien vu comme étant sur secteur. Pour l’instant je vais laisser comme ça, en espérant une résolution du problème a l’occasion.