Erreur sur le nettoyage de Cloudsyncpro

Bonjour,

Cela fait depuis quelques temps ce plugin pour faire les sauvegardes de Jeedom stoquées sur google drive, cela fonctionne bien.
Cela fait l’installation que j’avais remarqué que les fonctions de nettoyage et de purge ne fonctionnent pas comme je le pensais.

J’indique l’ancienneté minimum : 8d par exemple

Citation

La fonction efface toutes les sauvegardes récentes de 8 jours et laisse les anciennes. Je pensait plutot le contraire.

Ai je fait une mauvaise configuration ?

Donc pour le moment quand j’y pense, j’efface manuellement les fichiers pour ne pas encombrer mon drive.

oui tu n’as pas mis ton ancienneté au bon endroit, c’est dans ancienneté minimum pour l’effacement

par contre dans sauvegarde tu peux mettre en ancienneté maximum 1d pour ne copier que le dernier à chaque fois au lieu de recopier l’ensemble inutilement.

Bonjour,
oui c’est bien celà, j’ ai confondu la case, en fait je n’avais jamais essayé d’ecrire dans la case de gauche en pensant que c’etait l’explication pour la case de droite.
Merci de votre aide rapide.

Je vais faire aussi cette modification, merci

Pour information, la commande de synchronisation ou de copie ne va transférer que les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés.

Il n’y a donc pas besoin (à part cas spécifique) d’indiquer une ancienneté minimum/maximum :wink:

Bonjour,
Ce n’est pas ce que j’avais constaté, c’est pourquoi j’avais rajouté cette ancienneté pour être sur. Je sauvegarde ainsi mes 3 jeedoms, plus celle de mon fils et de ma fille, soit 5 en tout sur mon nas.
Et le débit chez ma fille est très limité, nous sommes en campagne.
Je referais l’essai par curiosité :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.