Bonsoir,
J’ai configuré le plugin netatmo pro (2024-09-27 11:20:39) sur ma jeedom DIY (4.4.19).
J’ai renseigné le client ID et le secret key de mon compte Netatmo Dev dans la section configuration.
J’ai resneigné l’adresse IP fixe de la box dans la partie réseau et j’ai activé la redirection de port sur la box internet.
Problème : quand j’essaie d’activer l’association, je suis transporté sur la page de Netatmo qui me prévient que je vais donner accès aux équipement suivants etc… et quand je valide, j’ai le message d’erreur suivant :
Erreur 403 - # Forbidden
You don’t have permission to access this resource.
Log en mode debug :
@Fabrice merci pour la suggestion… mais malheureusement, même avec Edge, cela ne fonctionne pas.
Dans la configuration de l’app, ces champs-ci doivent-il être remplis ?
Tu es en version Debian 11 ou Debian 12 ?
Est-ce possible de me donner temporairement accès à ton installation Jeedom que je puisse vérifier ce qui pose problème ?
Pour information, il n’y a aucune information à indiquer pour le « redirect URI » et le « webhook URI »
Sur le site web, il y a juste à remplir les champs obligatoires.
Il ne faut surtout pas remplir les champs facultatifs car ils sont automatiquement gérés par le plugin.
Je vais mettre à jour le plugin en version beta ce week-end pour qu’il soit compatible avec Debian 12
@thanaus
J’ai donc installé le plugin en version beta.
J’ai franchi une étape : l’association dans le plugin m’ouvre une nouvelle page avec le message « Approved ».
Par contre, j’ai un emssage d’erreur quand j’essaie de synchroniser les équipements :
error: GET https://api.netatmo.com/api/getstationsdata?
get favorites=false resulted in a '403 Forbidden response: (« error »:« code »:2, message" « Invalid access token »])
Précision : je suis connecté à distance sur la jeedeom box quand je lance la sync… Cela peut-il avoir un impact ?
J’ai également fait un rest des clefs… je bloque toujours au même endroit…
Peux-tu créer une nouvelle application, refaire l’association avec netatmo et synchroniser tes équipements ?
Il y a plusieurs sujets sur le forum officiel comme quoi le token est invalide alors que l’association est ok. Il semble qu’utiliser une nouvelle application corrige le problème.