Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Impossible d'accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT

Bonjour,

J’ai depuis l’acquisition du plugin le message d’erreur suivant :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Impossible d’accéder à la ressource : POST /accounts.getJWT

J’ai pu lire dans le forum un sujet similaire, mais sans réponse précise.

Je pense que le plugin est basé sur la récupération des informations de l’api : « renault-api »
Depuis mon terminal (wsl 2 - ubuntu sous windows) l’api remonte correctement les infos du véhicule.

Je ne sais pas à quoi sert la tâche cron5 si il est possible de la désactiver sans que cela impacte mon utilisation du plugin.

Question bonus :
Est-il possible de basculer du mode de recharge « instantané » à « programmé » depuis le plugin ? Je vois que cela est possible depuis l’api de renault.

morgan@MSI:~$ renault-api charge
Usage: renault-api charge [OPTIONS] COMMAND [ARGS]...

  Charge functionality.

Options:
  --help  Show this message and exit.

Commands:
  history   Display charge history.
  mode      Display or set charge mode.
  schedule  Display or update charge schedules.
  sessions  Display charge sessions.
  start     Start charge.
  stop      Stop charge.

Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Je répond à moi même concernant la question bonus :slight_smile:

Il est possible de changer le mode de chargement en activant l’option qui permet l’affichage des commandes sur le plugin.

Pour les erreurs cron5 je suis toujours en attente d’un retour d’un membre de la communauté ou du développeur @anto35 ?

salut, j’ai pas trop compris ta phrase, de quelle option parles tu ? la case « afficher » sur la commande souhaitée ?
as-tu réellement réussi à basculer de mode de charge à partir de jeedom ?

Merci

Dans la capture suivante, tu peux voir un bouton pour activer et un autre pour désactiver la programmation de la charge, je suppose que c’est l’équivalent de passer de « instantané » à « programmé ».

image

J’ai du cocher « afficher » pour les trois dernières commandes.

En espérant t’avoir aidé.

Tu n’as pas le message d’erreur de cron5 dans tes logs (messagerie) ?

si j’ai effectivement le message d’erreur depuis le 28/03 11H.
Néanmoins les infos du plugin sont bonnes (niveau batterie…), peut-etre lié à une mise à jour de l’appli

Concernant le mode de charge, j’ai également l’affichage des commandes « ScheduleOff et On », mais elles sont sans effet et quand je les « teste » dans la liste des commandes une erreure apparaît (javais créé un post pour ça mais je n’ai pas une d’infos dessus).

Ok, je ne sais pas si tu as eu des infos dans ton post du développeur du plugin ?

Je n’ai pas essayé la fonction « ScheduleOff et On », mais depuis l’API renault ça semble fonctionner je viens de tester. D’après moi, le développeur a basé son plugin sur les commandes de cette API.

morgan@MSI:~$ renault-api charge schedule activate 1
{'schedules': [{'id': 1, 'activated': True, 'monday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'tuesday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'wednesday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'thursday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'friday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'saturday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'sunday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}}, {'id': 2, 'activated': False, 'monday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'tuesday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'wednesday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'thursday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'friday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'saturday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'sunday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}}, {'id': 3, 'activated': False}, {'id': 4, 'activated': False}, {'id': 5, 'activated': False}]}


morgan@MSI:~$ renault-api charge schedule deactivate 1
{'schedules': [{'id': 1, 'activated': False, 'monday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'tuesday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'wednesday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'thursday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'friday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'saturday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}, 'sunday': {'startTime': 'T22:00Z', 'duration': 480}}, {'id': 2, 'activated': False, 'monday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'tuesday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'wednesday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'thursday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'friday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'saturday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}, 'sunday': {'startTime': 'T14:30Z', 'duration': 90}}, {'id': 3, 'activated': False}, {'id': 4, 'activated': False}, {'id': 5, 'activated': False}]}

Pour le moment, je n’ai pas pu pousser plus mes tests car j’ai trop spam l’API j’ai dépassé le quota de requêtes journalier.

morgan@MSI:~$ renault-api status
Error: QuotaLimitException('err.func.wired.overloaded', 'You have reached your quota limit')

Salut,

Je viens de tomber sur le post.

Désolé mais j’ai pas trop de temps en ce moment.

Je vais essayer de reproduire l’erreur sur l’acquisition du token, mais jusque là je n’ai rencontre aucun souci.

Pour les fonctions scheduleon et off, elles servent effectivement à afficher la programmation. Elles sont désactivées par défaut car elles sont liées à l’activation d’une option payante ( ze interactive de mémoire sur les Zoe première génération).

Pour le souci de token, j’essaie de vous faire signe dans la semaine, mais si les valeurs dans l’appli sont bonnes, ce n’est pas bloquant de toute façon.

Hello,

J’ai vu qu’il y avait une MAJ, tu as changé quelque chose en rapport avec le problème évoqué dans ce sujet ?

A+