Depuis la dernière mise à jour j’ai cette erreur ;
Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Argument 2 passed to TaHomaLocal::monitorEvents() must be of the type string, null given, called in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/class/eventManagement/MonitorAndManageEvent.class.php on line 36
Merci pour votre aide
Cordialement,
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-04-02 20:02:35 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-04-08 04:25:05)
C’est un message d’erreur que j’ai ajouté dans la dernière mise à jour en effet.
Je pense que vous avez un soucis avec votre configuration.
Votre passerelle (dont j’ignore le modèle ?) ne répond plus correctement à un appel de connection réseau.
La fréquence des messages d’erreur que vous m’avez indiqué hier est très élevée.
En regardant mes logs avec attention, j’avais bien identifié le même message d’erreur chez moi, un seul sur une période de 3 mois ce qui justifiait effectivement une petite amélioration du code du plugin pour éviter ce message lorsque la gateway, épisodiquement, ne répond pas.
Mais chez vous, cela semble être trop fréquent pour être normal.
Je vous invite à vérifier vos connections réseaux ou à regarder du coté de votre passerelle …
Je suis dans le même cas, j’ai fait la MAJ ce WE, et j’ai eu des loupé et ce message cron 10.
Hier soir j’ai fait la MAJ, et depuis rien ne marche,et j’ai le message 45 fois en une nuit
[2025-04-10 06:50:42] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)
en parallèle j’ai relancer le plugin tahoma et je communique bien avec la box puisque je pilote mes volets
Merci de votre retour mais je ne comprend pas ?
Nous parlons d’une partie du code qui concerne la gestion des retours d’états instantanés.
Le fonctionnement des commandes ne devrait pas être affecté …
Pourriez-vous clarifier votre analyse s’il vous plait.
Par ailleurs, votre box Conexoon est-elle reliée à votre réseau par WiFi ou par Ethernet ?
Je viens de publier une version 2.1.5 du plugin dans laquelle j’ai augmenté le nombre d’essais d’accès à la passerelle.
Merci de vos retours éventuels et dans ce cas, de bien vouloir me préciser le type de passerelle et la façon dont elle est connectée à votre LAN (WiFi ou Ethernet).
apres la MAJ, les commande ne fonctionnait plus. Sur la journée j’ai eu 84 fois [2025-04-10 06:50:42] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)
Je viens de faire la MAJ, j’ai relancé les dépendances, le démon se lance pas seul, mais les commande des volet ne semble pas fonctionner.
voici une copie de ma page de config.
Merci pour vos retours.
Pour info, il n’y a rien d’étrange dans vos observations.
Mais je continue à ne pas voir ce qui se passe chez vous.
Pourriez-vous passer en Mode IP.
Vous devez cocher la case dans la page « Configuration du plugin » et renseigner les 2 champs correspondants.
Puis Sauvegarder.
Il semble que l’évolution que j’ai passé dans la précédente version met en lumière des problèmes de DNS que certains pouvaient avoir chez eux.
Mais pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse
Il y a eu quelques échanges depuis votre premier post.
Je vous invite à essayer de passer en mode IP comme indiqué dans un de mes messages précédents.
Dites-moi si vous retrouvez les fonctionnalités de votre installetion.
Merci.