Erreur sur la fonction cron10

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour j’ai cette erreur ;

Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Argument 2 passed to TaHomaLocal::monitorEvents() must be of the type string, null given, called in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/class/eventManagement/MonitorAndManageEvent.class.php on line 36

Merci pour votre aide
Cordialement,

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-04-02 20:02:35 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-04-08 04:25:05)

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais regarder.

Pour mon information, combien de cette erreur sur une période donnée ?

Aujourd’hui de 13h30 à 18h04 19 fois

Cordialement,

Cette erreur apparaissait lors d’un accès à la passerelle lorsque cette dernière ne répondait pas immédiatement.

J’ai apporté une correction dans la nouvelle version 2.1.4 du plugin.

Merci pour votre retour qui permet d’améliorer la robustesse du plugin vis à vis d’évenement ponctuels.

Je vous invite à installer la nouvelle version.
Et me dire si cela résoud le soucis rencontré.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

J’ai cette erreur suite à la mise à jour :

0000|[2025-04-09 08:40:20] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)
0001|[2025-04-09 08:40:23] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)

ci joint le log

Cordialement,
log.txt (9,3 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas surpris.

C’est un message d’erreur que j’ai ajouté dans la dernière mise à jour en effet.

Je pense que vous avez un soucis avec votre configuration.
Votre passerelle (dont j’ignore le modèle ?) ne répond plus correctement à un appel de connection réseau.

La fréquence des messages d’erreur que vous m’avez indiqué hier est très élevée.

En regardant mes logs avec attention, j’avais bien identifié le même message d’erreur chez moi, un seul sur une période de 3 mois ce qui justifiait effectivement une petite amélioration du code du plugin pour éviter ce message lorsque la gateway, épisodiquement, ne répond pas.

Mais chez vous, cela semble être trop fréquent pour être normal.

Je vous invite à vérifier vos connections réseaux ou à regarder du coté de votre passerelle …

Je ne pense plus que le plugin est en cause.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j’ai fait la MAJ ce WE, et j’ai eu des loupé et ce message cron 10.

Hier soir j’ai fait la MAJ, et depuis rien ne marche,et j’ai le message 45 fois en une nuit
[2025-04-10 06:50:42] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)

en parallèle j’ai relancer le plugin tahoma et je communique bien avec la box puisque je pilote mes volets

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-04-08 18:34:16 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-04-09 23:26:48)

Box somfy : conexoon

Bonjour,

Merci de votre retour mais je ne comprend pas ?
Nous parlons d’une partie du code qui concerne la gestion des retours d’états instantanés.
Le fonctionnement des commandes ne devrait pas être affecté …
Pourriez-vous clarifier votre analyse s’il vous plait.

Par ailleurs, votre box Conexoon est-elle reliée à votre réseau par WiFi ou par Ethernet ?

Je viens de publier une version 2.1.5 du plugin dans laquelle j’ai augmenté le nombre d’essais d’accès à la passerelle.

Merci de vos retours éventuels et dans ce cas, de bien vouloir me préciser le type de passerelle et la façon dont elle est connectée à votre LAN (WiFi ou Ethernet).

j’avoue que je n’etait pas tres clair.

apres la MAJ, les commande ne fonctionnait plus. Sur la journée j’ai eu 84 fois [2025-04-10 06:50:42] ERROR : /!\ Event listener registration failed (attempt #4)

Je viens de faire la MAJ, j’ai relancé les dépendances, le démon se lance pas seul, mais les commande des volet ne semble pas fonctionner.
voici une copie de ma page de config.

un extrait de log du demon

et un extrait du log

ma box conexoon est connecté en filaire, avec une ip que j’ai fixé

Je vous remercie pour les informations transmises.

Pour le moment, je ne comprend pas ce qui se passe.
Je n’arrive pas à reproduire chez moi (testé sur des configs différentes).

Pourriez-vous essayer de supprimer le ou les tokens déja enregistés, en recréer un et voir si cela change les choses ?

Puis-je tout de même avoir une copie de votre page Santé de Jeedom ?

voila deja la page santé

je renouvellerai le token demain a tete reposé, il est tard pour lancé ce type de manip (bref je risque de faire pire :sleepy:)

j’ai regenere un nouveau token et la j’ai vu un truc qui me semble bizarre

on vois que l’ancien token n’etait que sur la gateway, et rien sur le plugin

autre point etrange, toute les valeurs date du 09/04 a 12h53 (etat de la connexion, statut des volet,…) pourtant il n’y a rien eu a ce moment chez moi

image

j’ai rebooter la connexoon, ca n’a rien changer.

pris d’un doute j’ai redemarrer le plugin (je me suis dit qu’il fallait peut etre avec un nouveau token), cela n’a rien changé

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Pour info, il n’y a rien d’étrange dans vos observations.

Mais je continue à ne pas voir ce qui se passe chez vous.
Pourriez-vous passer en Mode IP.
Vous devez cocher la case dans la page « Configuration du plugin » et renseigner les 2 champs correspondants.
Puis Sauvegarder.

Tenez moi au courant …

Je me suis retrouvé avec l’erreur depuis moi aussi le 09/04 et impossible de se connecter.

Je viens de passer en mode IP et la le système fonctionne à nouveau.

Bonjour,

Et merci pour votre retour.

Il semble que l’évolution que j’ai passé dans la précédente version met en lumière des problèmes de DNS que certains pouvaient avoir chez eux.
Mais pour le moment, ce n’est qu’une hypothèse :thinking:

Bonjour @fred14 ,

Il y a eu quelques échanges depuis votre premier post.
Je vous invite à essayer de passer en mode IP comme indiqué dans un de mes messages précédents.
Dites-moi si vous retrouvez les fonctionnalités de votre installetion.
Merci.

Le passage en mode IP semble régler le problème

Bonjour,
Je viens de basculer en mode IP.
Je vais surveiller cela durant le week-end et je vous tiendrai informés.

Cordialement,