Bonjour,
depuis quelques temps, j’ai ce message qui revient constament:
Erreur sur la fonction cron du plugin : Object of class meteoprev could not be converted to string
Mis à part ce message le plugin fonctionne parfaitement.
Rien trouvé au sujet de ce message pour meteoprev et suis totalement incompétent pour en trouver l’origine.
Le plugin est la dernière version stable, Jeedom à jour en V 4.3.22 sur un NUC dédié Jeedom sous Debian 11.9.
Une idée ?
J’avais trouvé un bug qui faisait une erreur et que j’avais corrigé en local chez moi, c’est ptet le même (je sais plus l’erreur).
De mémoire: il y a une erreur de syntaxe dans la ligne qui log une erreur si il n’arrive pas a récupérer le fichier. (Donc au lieu du log d’erreur propre on a un log d’erreur de code)
Édit: j’ai retrouvé ma modif (ne pas faire gaffe aux logs debug qui m’ont servi à trouver la ligne qui faisait l’erreur)
Je l’ai aussi de temps en temps. Mais la tu pourra rien y faire.
Le cron de mon côté fait un refresh toutes les 10 minutes. 2 ou 3 fois par jour il arrive pas a récupérer le fichier (c’est acceptable pour moi).
Ps: j’ai modifié la fréquence dans la config pour pas tomber sur les minutes piles, ça aide peut-être
j’ai mis 1 * * * * pour tout les heures, je trouvais toutes les 10mins un peu beaucoup peut être que le site à mis en place une limite d’interrogation du fichier json ?
Je pense surtout que à une heure pile tu risque de tomber sur un refresh ou avec plein d’interrogations d’autres en même temps.
Du coup j’interroge à 04,14, 24…
Bonjour,
Je confirme que cela a définitivement résolu le problème que j’avais aussi.
En modifiant le plugin meteoprev.class.php comme indiqué par Nawak86 le 1er aout, je n’avais plus comme erreur que meteoprev Impossible de récupérer le fichier https://www.prevision-meteo.ch/services/json/maville [Log meteoprev] et uniquement chaque heure pile.
En choisissant ensuite dans le cron d’interroger la base à un moment d’une heure pas pleine, je n’ai plus eu de messages d’erreurs depuis une semaine.
Merci à tous les deux.