Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation invalide ou vide

Salut,

J’essaye tant bien que mal de faire fonctionner le plugin « Google Sharing Locations » après une longue période sans l’avoir utilisé.
J’utilise la version bêta du 2020-04-24 09:23:10 (après avoir essayé avec la version stable sans succès).
Le « cookies.txt » est en place sur « html/plugins/gsl/core/config/ »

Je l’ai actualisé plusieurs fois sans succès, la connexion semble se faire correctement mais les informations transmises ne semble pas lui plaire, dans les logs en debug j’ai ces messages toutes les 10 minutes:

[2020-04-24 20:01:33][DEBUG] : google_callLocationUrl 
[2020-04-24 20:01:33][DEBUG] : Location data : Connection réussie, reponse : 200
[2020-04-24 20:01:33][DEBUG] : Location data : Connection réussie, reponse : [null,null,"0ahUKEwjAiuW-0oHpAhUGuRoKHeoeAx8Q8ZABCAE","fSmjXoDYJobyauq9jPgB",null,null,"GkkAFylHtllB\/fYVmRSpuL\/gKX5UuB\/nfwwgSp3WzyXKPUuXuBv47LhBceaErjGpJxLIJojavsihYlH2RJCZlkQIun21qErKYO9e",1800,1587751293911,[null,[null,[null,-0.6446531,44.9184547],1587751244787,13,"28 Rue Michel de Montaigne, 33290 Blanquefort, France",null,"FR",7200000],"IOapt-C8-NPmZA"]]
[2020-04-24 20:01:33][ERROR] : Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,"0ahUKEwjAiuW-0oHpAhUGuRoKHeoeAx8Q8ZABCAE","fSmjXoDYJobyauq9jPgB",null,null,"GkkAFylHtllB\/fYVmRSpuL\/gKX5UuB\/nfwwgSp3WzyXKPUuXuBv47LhBceaErjGpJxLIJojavsihYlH2RJCZlkQIun21qErKYO9e",1800,1587751293911,[null,[null,[null,-0.6446531,44.9184547],1587751244787,13,"28 Rue Michel de Montaigne, 33290 Blanquefort, France",null,"FR",7200000],"IOapt-C8-NPmZA"]]

Info complémentaire, j’avais réussi à faire remonté une localisation hier avec la version stable, mais au bout de 2/3h, message d’erreur « Localisation invalide ou vide », et depuis ça ne change pas.

Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Ou aurait une astuce à partager ?

Merci d’avance

Salut, envoie moi ton cookie en mp afin que je puisse te dire s’il est valide dans un premier temps :wink:

Salut @kaktusatomik;

c’est transmis, merci par avance pour ton temps :slight_smile:

Salut,
J’ai bien reçu ton cookie. Il est valide. Cependant ça ne fonctionne pas car c’est ton compte principal et que personne ne partage sa localisation avec ce compte. Pour que le plugin fonctionne, il faut créer un compte spécifique et partager la/les localisation de ton/tes compte principal avec ce nouveau compte.
Je vais voir si je peux faire en sorte d’utiliser le compte principal mais à première vue il manque des information dans ce que me retourne Google. Je n’ai pas l’identité, la précision, le pourcentage de la batterie ni l’indicateur de charge. Donc c’est un peu un mode dégradé.

Je te conseil de créer un compte spécifique comme mentionné dans la doc :wink:

C’est pourtant un compte spécifique, mais c’est vrai qu’il me sert pour d’autre plugin et inscriptions diverses chez les constructeurs/fournisseurs de service.
Les comptes utilisateurs (moi et ma femme) ont bien partagés leurs positions avec ce compte, mais pas l’inverse.
Depuis google.com/maps, je vois bien les 2 positions en étant connecté avec ce compte spécifique.
Je vais en créer un nouveau et purement dédié à cet usage.
Merci pour tes conseils :slight_smile:

En tout cas dans le cookie que tu m’as envoyé je n’ai qu’une seul localisation. Il faut bien ouvrir une session de ce compte sans aucune autre session google ouverte dans ton navigateur et surtout ne pas la fermer.

Il ne devait pas encore avoir pris en compte le partage de position pour ma femme (que j’ai mis en place dernièrement), donc il ne devait y avoir que la mienne.
J’ai généré le cookie depuis une navigation privé comme l’indiquai à un autre utilisateur sur community, et j’ai bien maintenu mon navigateur ouvert et connecté toute la journée pour les tests.

Essaies quand même en te déconnectant de ton compte principal, juste pour le test.

J’ai tout déconnecté de partout, fermé Chrome complètement.
Ouvert une navigation privée vers google.com/maps, connecté le compte spécifique (je vois bien les 2 positions partagées).
Export du cookie, et ajout dans la config du plugin (confirmé via jeexplorer sur la date et heure)
Reste plus qu’à attendre la 10aine de minute avec la session active sur mon pc

Ok,
Envoie moi le cookie si tu veux. L’ancien n’est plus valide du coup.

Nouveau cookie transmis

Penses à passer le sujet en résolu lorsque le forum sera réparé :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.