Erreur sur cron5 depuis update Jeedom en 4.4.14

Bonjour,

Depuis que j’ai passé Jeedom en 4.4.14 la semaine dernière j’ai ce message dans le journal d’event Jeedom : « La tâche plugin::cron5 n’arrive pas à finir à cause du plugin : netatmopro nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur » (298 fois depuis hier début d’après midi)

Suis-je le seul ? En revanche je n’ai pas plus de log que ça pour identifier la cause :confused:

Je viens de créer une nouvelle plateforme de test en version 4.4.14 from scratch et je n’ai actuellement aucun souci.
Je m’y connecterai à nouveau en fin de journée pour voir si tout est ok.

Possible de basculer en mode DEBUG le plugin et m’envoyer les logs en MP après une synchronisation manuelle ?

1 « J'aime »

Salut,
Je viens de passer en debug. En attendant d’avoir plus de data, je t’envoie déjà ça.

netatmopro.txt (119,8 Ko)

C’est envoyé :wink:

Salut,

Toujours pareil en 4.4.15 et .16, as-tu une piste sur l’erreur ?

Toujours aucune erreur sur ma plateforme de test !
Peux-tu m’envoyer en MP un accès à ton jeedom que je puisse investiguer ce qui pose problème dans ton installation ?

Comme indiqué dans plusieurs topics, ton problème est lié à la partie Energie et il y a un log d’erreur toutes les 3h.

Je ne pense pas que ce soit le même problème que celui décrit par @m4x91

Je comprends très bien ton impatience que cela soit corrigé et je fais mon maximum mais quelques urgences personnelles à régler ces dernières semaines.

1 « J'aime »

Bonjour,

il se trouve que j’ai exactement le même problème de cron5 qui plante depuis la MAJ 4.4.14.

j’ai fait une desactivation du plugin, vidage de tous les caches, réactivation du plugin et ré-association et re-syncronisation sans succès.

Dans le log en débug on dirait qu’il prend bien la température mais il boucle indéfiniement on dirait il repete sans cessse les memes valeurs.

Je te l’envoie en MP.

Merci

Bonjour

Vous rebondissez sur un sujet d’autrui en stipulant un core mis à jour en v4.4.14
Vous n’êtes donc pas à jour du core.

Vous ne fournissez pas la page santé Jeedom, ni la version du plugin stable ou beta

:thinking:

Bonjour,

pardon je pensais ajouter des informations pour aider un diagnostique sur un probleme strictement identique.

il faut refaire un deuxieme sujet identique dans ce cas la?

Je me suis mal exprimé, je suis bien 4.4.15 et le problème cron est bien apparu depuis la 4.4.14. La 4.4.15 n’a rien réglé.

Biensur le plugin est en version stable et la santé ok.

Salut

La santé ok, c’est une des informations de la page santé mais c’est pour moi la moins pertinente. La page santé est surtout utile pour tout le reste: version debian, python, php, etc.

Antoine

1 « J'aime »

@nabadie : peux-tu me donner accès à ton installation Jeedom ?

En effet, tout semble ok mais les logs associés à la fonction temperaturetoCSS sont liés au widget qui semble se rafraichir toutes les secondes ce qui n’est pas du tout normal.
Je voudrais vérifier si c’est lié au plugin ou lié au core Jeedom.

Merci pour ton aide

@nabadie, @m4x91 : est-il possible d’avoir accès à votre installation car les logs que vous m’avez envoyé ne comportent aucune erreur

Cela va me prendre quelques minutes pour voir/comprendre ce qui pourrait poser problème.
En tous les cas, je n’ai aucune erreur sur ma plateforme de tests sur la cron5 qui n’arriverait pas à finir à cause du plugin.

@mich0111 : je pense avoir fait un contournement stable pour corriger le problème. Pourrais-je me connecter chez toi pour installer le patch ?
Cela me permettrait de valider sur plusieurs plateformes avant de le déployer en beta ?

Salut @thanaus
Désolé du délai, je suis en déplacement pour le moment j’ai pas trop le temps, je vois pour te fournir ça la semaine prochaine

Mise à jour en beta du plugin pour corriger un bug sur le refresh du token d’authentification.

Merci pour votre patience et n’hésitez pas à me faire un retour si il y a de nouvelles erreurs après la mise à jour

Bonsoir @thanaus
Je te confirme, plus d’erreur depuis la mise en place de ta modif.
Je supprime l’accès.
Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour J’ai réinstallé totalement le plugin et plus moyen d’associer il n’a plus de refresh token, je veux bien tester la beta comment je fais pour l’installer le market ne me propose que la stable?

Merci.

Bonjour,

Il faut que vous vous rendiez sur votre interface utilisateur ici après authentification dans profil puis cocher la case prévu à cet effet sans oublié de validé :wink:

Après vous aurez accès aux plugins beta

Je confirme plus d’erreur également. Je n’avais même fait attention qu’elles avaient disparue :grin:
Merci Bien :+1:

Merci pour vos retours !

@m4x91 : possible de clôturer le topic ?

1 « J'aime »