Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean

Bonjour,

J’ai installé ma jeebox smart ce week-end (V3), j’aime beaucoup cet environement, je remarque que j’ai le message d’erreur qui est dans le titre, même si le plugin semble bien fonctionné ?

Y-a-t-il quelque chose que j’ai loupé ? (Je n’ai pas trouvé de solution en parcourant diverses pages)

Merci d’avance.

Petit « UP » étant sans feedback,

Je suis passé en V4 sur ma jeedom, et pendant un temps j’ai pensé que le problème était résolu…mais c’est revenu, toujours le même message qui remplit mon « centre de message »…

Quelqu’un aurait-il une idée pour trouver la solution ?

Merci.

Toujours pareil pour moi aussi

Bonjour,
Je suis aussi en V4 et j’ai comme vous j’ai l’erreur suivante:

[2020-02-01 21:00:16][ERROR] : Interrogation de l'enceinte "192.168.x.xx" : Error on the request : /now_playing
[2020-02-01 21:00:18][ERROR] : Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to a member function getSource() on boolean

L’IP de la sountouch est pourtant la bonne?!
Avez-vous pu résoudre le problème.
Bonne soirée.
Louis

Non, je n’ai pas trouvé de solution, désolé, cela semble être un problème commun aux utilisateurs du plugin.

Cela ressemble à un problème lors d’une requête du status du Bose, mais je ne m’y connais pas suffisamment pour faire un diagnostic.

J’espère que l’auteur du plugin croisera ce message !

Sinon je suis très satisfait de ce plugin, il ne me manque qu’une option pour faire du multiroom et je serai comblé !

Merci d’avance à ceux qui pourraient nous aider !

+1 pour le multiroom :wink:

Bonjour,

Pour l’erreur, c’est l’enceinte qui ne répond pas correctement et du coup la réponse est mal interprétée. Ce n’est pas vraiment gênant.
Pour ma part, ça n’arrive que 2 à 3 fois par jour ce qui ne représente que 0.02 % d’échec, donc très négligeable. Je corrigerai à l’occasion.

N’ayant pas d’enceinte pour faire du multiroom, cela va être compliqué de l’implémenter car impossible de pouvoir tester.

Bonjour Sabinus52,

Tout d’abord, merci pour ton travail sur l’application que j’utilise tous les jours depuis pas mal de temps déjà :blush:

Je ne sais pas combien nous sommes à utiliser ton appli, mais je me pose la question d’un éventuel financement pour l’achat d’un enceinte afin que tu puisses réaliser le développement du multiroom.

De ton coté accepterais tu ce type de démarche? Et coté utilisateur, qu’en pensez-vous?

Cordialement.

Louis

merci sabinus52, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas très grave, (cela encombre juste un peu le centre de message).

Au début je pensais à un problème plus sérieux… mais tout roule !

@Louis_Reymond, excellente idée !

je pense que nous serons d’accord pour dire que Bose a un excellent son et des appareils très stables; les prix sont assez élevés. Au fil des années j’ai acheté 6 enceintes (10, 20, 30, wave) et vu l’investissement, je n’ai pas envie de changer (et de prendre du Sonos par exemple !).

Je viens de migrer vers jeedom et j’adore ce plugin, et comme déjà mentionné ce serait génial d’avoir du MULTIROOM.

Bose a vendu des dizaines de milliers d’enceinte au niveau mondial, je ne sais pas combien d’utilisateurs utilisent ce plugin… mais j’espère qu’il y aurait suffisamment de monde pour aider à financer ce plugin - et même à le payer.

@sabinus52, dis-nous si cette suggestion te conviendrait ?

merci d’avance !

A tous: merci aussi de donner votre avis !

Bonsoir,
Pour info, concernant le multiroom, je viens de poster une solution sur ce post: Bose Soundtouch - Multiroom possible sous Jeedom? - #2 par Louis_Reymond
Cordialement.
Louis

Merci @Louis_Reymond pour ton idée.
Pour info, je possède une barre son soundtouch 300 qui n’est malheureusement pas compatible pour faire du multiroom.

Salut @sabinus52,
Je suis très surpris qu’elle ne soit pas compatible… (pour exemple: Bose SoundTouch 300 - Barres de son sur Son-Vidéo.com) .
Je comptai en acheter une d’occase pour justement faire du multiroom :thinking:
Bonne soirée.
Louis

Je ne sais pas de trop au final.
On peut l’associer à un caisson de basse, mais pour moi ce n’est pas du multiroom.
A savoir si quelqu’un a déjà fait du multiroom avec la SoundTouch 300. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information à ce sujet

Bonsoir @sabinus52,

je confirme que c’est possible, je viens de voir une confirmation sur le site « community » de Bose aux USA. Le ST300 permet de faire du multiroom (option PLAYALL avec les ST 10/20/30.)

pour info la version en anglais: « The SoundTouch 10 speakers can be synced with the SoundTouch 300 by using the “Play All” function, so you can listen to Bluetooth audio and also sources from the SoundTouch application in multiple rooms. »

j’espère que cela pourra t’aider !

merci pour ton travail.

Merci beaucoup @bludomo pour l’information.

Bonjour,

Pour info j’ai une ST20, ST30 et ST300 + caisson de basse et aucun problème pour faire du multiroom.

Attention cependant lorsque la source est la vidéo sur la ST300, la synchro entre les enceinte du groupe créé un décalage son/image.

1 « J'aime »

J’ai fait une mise à jour qui corrige l’erreur mentionnée en sujet de ce topic.

Merci @Wolf-Guts, c’est bon à savoir.

Salut @sabinus52,
Pour information, je viens de vérifier les mises à jour dans nom Jeedom, il ne mentionne pas de nouvelle version de ton plugin. Est-ce normal?
Cordialement.
Louis

Bonsoir @sabinus52,

merci pour la mise à jour,
je l’ai installée ce matin (v3,3 2020-02-17 08:50:46) vers 10h et ce soir j’ai 122 messages, voici un extrait ci-dessous. Il semble avoir un problème avec le Démon qui est en statut NOK (rouge), je le relance puis il repasse en NOK.
De plus, le plus embêtant, je n’arrive plus à contrôler les SoundTouch depuis Jeedom…
Pour info, j’ai 6 appareils.

Date et heure	Source	Description	Action	Occurrences

2020-02-17 20:25:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 20:25:03 BoseSoundTouch Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement 117
2020-02-17 20:20:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 20:15:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 20:10:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 20:05:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 20:00:05 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:55:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:50:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:45:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:40:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:35:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:30:05 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:25:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:20:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:15:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:10:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:05:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 19:00:05 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:55:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:50:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:45:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:44:04 evohome Error while getInformationsAllZonesE2 :
2020-02-17 18:40:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:35:03 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
2020-02-17 18:30:04 BoseSoundTouch Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()