Erreur sur birthday::checkBirthdayInfos()

Bonjour tomitomas,
Ayant installé le plugin stable ‹ Anniversaires ›, j’ai voulu faire un test, mais j’ai une erreur.


Et si je fais une sauvegarde juste après, j’ai comme erreur
image

Voici les paramètres enregistrés



Merci d’avance de ton aide.

J’en profite pour demander, comment puis-je envoyer des SMS à des destinataires (contact1 & 2)autre que moi.
Quel plugin utilisé pour envoyer les SMS ?
Pour ces modèles, j’utilise ‹ FreeSMS › pour envoyer les SMS et ‹ mail › pour envoyer les mails.

Hello,

est ce que tu pourrais partager les logs du plugin, et surtout la log http.error stp ?


j’avais fait une modif sur le plugin-sms pour avoir une commande générique Envoyer message à qui permet d’envoyer un sms à qui tu veux
mais ca ne doit être dispo qu’en beta (@Mips on peut peut etre passer en stable depuis 1 mois !?)

et il faut que je me penche sur le plugin-mail pour créer une commande générique aussi


Si je comprends bien, il faudrait passer en version béta, installé le plugin SMS.
Sera-t-il compatible avec plugin-freesms ?
Pour l’instant, pas possible par mail ?
A date, comment puis-je au moins avoir un pense-bête avec un rappel sur Jeedom ?

pour partager les logs, n’hésites pas à faire un copier/coller pour que ca soit plus visible, sans oublier d’utiliser l’option texte préformaté sur le forum (bouton </>)

je regarde ca apres mangé ! :wink:


il me semble que de base free ne permet l’envoie qu’à son propre numéro non ?
(–> sinon à voir avec le développeur du plugin @mika-nt28 pour creer une commande générique disponible → possible ?)

non pas possible par mail, car il faut que l’adresse mail soit connu du plugin mail pour etre utilisée

tu peux créer un message (à la place de ta commande « envoie mail » par exemple) sur jeedom

(autre option : mettre une info dans un virtuel, et tu affiches ce virtuel sur ton dashboard)

→ il faut que je bosse sur un widget, mais je me demande encore quel visuel sera « utilisable » …

[Sat Jul 29 10:52:13.311670 2023] [php7:error] [pid 3241] [client 192.168.1.31:51597] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function diff() on bool in /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php:258
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php(247): birthday::getAge('29/07/2007', true)
#1 /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php(284): birthday->replaceCustomData('Joyeux Annivers...', Array)
#2 /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php(225): birthday->doAction(Array, Array)
#3 /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php(131): birthday->checkOrInitBirthdayInfoValidityDate(false)
#4 /var/www/html/core/class/DB.class.php(201): birthday->preUpdate()
#5 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1022): DB::save(Object(birthday), false)
#6 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(498): eqLogic->save()
#7 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/birthday/core/class/birthday.class.php on line 258, referer: http://192.168.1.47/index.php?v=d&m=birthday&p=birthday&id=952
1 « J'aime »

Exact, mais ça me suffirait. Par contre ça ne fonctionne pas, même en version béta :frowning:
Je vais regarder pour mettre une info dans un virtuel pour mettre sur design


Même avec un popup, même erreur

Donc ce n’est pas spécifique à FreeSMS.
Donc si t’arrives à corriger cela, je te serais reconnaissant :slight_smile:

L erreur arrivera peu importe ce que tu utilises
Ca doit dependre de tes donnees
Ne change rien pour le moment qu on puisse voir ou ca merdouille , et que je puisse fixer ca apres manger :slight_smile:

Merci et Bon Appétit !!!

corrigé sur la version beta ! désolé


je pensais que tu voulais directement envoyé un sms à la personne concernée ! :wink:

(Et aussi sur la stable)

pour info, nouvelle version dispo qui corrige un bug sur le calcul de l’age
et création d’un 1er widget

Bonjour

Oui c’est exactes Free l’API ne permet l’envoi qu’au numéro liée à la ligne

Je n’ai pas suivi la conversation mais tu peux utiliser le plugin mail pour envoyer des mails de ton plugin avec les adresse du destinataire connue par ton plugin.
Si ça t’intéresse envoie moi un message privé je chercherai le bout de code que j’ai utilisé pour çà

Salut

C est bien ce qui me semblait. Merci !

Tu dois certainement créer a la volée une cmd sur l equipement du plugin mail, t en servir, puis peut etre la supprimer !?

Mon idee ca serait de faire une evolution sur le plugin mail, pour avoir une commande existante de base generique où tu renseignes dynamiquement le mail du destinataire, sans avoir a creer au préalable une cmde qui contient cet email → ca permettrait de rendre le plugin mail utilisable par tous.
Un peu comme je l ai proposé sur le plugin-sms

J aimerais eviter de mettre un bout de code dans mon plugin qui soit spécifique au plugin mail, l objectif etant que chacun puisse utiliser les commandes/plugins qu il souhaite derriere

Pas possible puisque title et message sont déjà utilisé pour le sujet et le body du mail.

Jamais dire jamais :wink:
Comme sur camera on peut mettre des options, ou alors rajouter un champ

(Passage en stable de sms ?)

1 « J'aime »

Il y a déjà des options, pièces jointes, accessibles via bloc code.
L’adresse mail du destinataire en option pourrait être un plus.

la PR est poussée :slight_smile:
ADD send_to_custom_email cmd by tomitomas · Pull Request #29 · jeedom/plugin-mail (github.com)

result :

1 « J'aime »

hello @Chris88140

faudra penser à cloturer
le problème initial a été corrigé :wink:


pour mon dernier msg sur la partie mail, j’ai relancé pour que la PR soit regardé.
to be continued…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.