Erreur sur authentification suite à la migration vers MyVaillant

Bonsoir,
Suite au passage obligé de MiControl vers MyVaillant, j’ai donc ‹ migré › ma chaudière Saunier Duval de solution et utilise dorénavant l’application MyVaillant.

Pour la retrouver sur Jeedom, j’ai donc chargé le plugin MyVaillant mais n’arrive pas à synchroniser mon équipement du fait d’une erreur d’identification…

J’utilise pourtant bien mes identifiants (utilisateur/mp) pour me connecter sans problème à l’application MyVaillant depuis 2 mobiles et ne comprends donc pas cette erreur d’identifiants…

Des fois que, j’ai essayé en stable et beta…

J’ai aussi suivi la documentation qui indique que l’identifiant est le nom d’utilisateur de son compte Vaillant(! ne pas confondre avec l’adresse mail).
Mais dans ce cas, le plugin indique que l’identifiant doit être une adresse mail :wink:

Dans l’affichage des logs en debug, j’ai le début de mon adresse mail tronquée après l’arobase et le mot de passe vide:

Et dans le fichier, je retrouve mon adresse mail entière et aucun value pour le password:

E-mail
                    <input tabindex=\"1\" id=\"username\" placeholder=\"\" class=\"\" name=\"username\" value=\"MON_ADRESSE.MAIL\" type=\"email\" autofocus autocomplete=\"off\"
                           aria-invalid=\"true\"
                    />

                        <span id=\"input-error\" class=\"form-input-error\" aria-live=\"polite\">
                                Nom dutilisateur ou mot de passe invalide.
                        </span>

                </div>

            <div class=\"form-group\">
                <label for=\"password\" class=\"\">Mot de passe</label>

                <input tabindex=\"2\" id=\"password\" placeholder=\"\" class=\"\" name=\"password\" type=\"password\" autocomplete=\"off\"
                       aria-invalid=\"true\"
                />


            </div>

Mais c’est peut être normal :wink:

Qui pourrait m’aider ?
Merci :blush:

Bonjour @limad44,

En comparant mes différents logs, je constate que le log MyVaillant ne connaît pas les caractères accentués ‹ français › qu’il remplace par un encodage Web (é = \u00e9…).

Je me demandais s’il y avait un lien entre l’impossibilité de m’identifier chez Vaillant qui oblige à choisir au moins un caractère spécial pour le MP et le fait que ces caractères spéciaux choisis soient retraduits par un encodage que Vaillant ne reconnaitrait pas comme ‹ le bon mot de passe ›…

Merci de ton aide :blush:

Salut
peut tu me fournir les caractères « spéciaux » de ton adresse mail ainsi que ceux de ton mdp, éventuellement en MP.

Je pense que ça va être compliqué de trouver et dans ce cas il me faudrait soit un accès à ta box ou me fournir des identifiants tu pourra par la suite rechanger ton mdp.

Comment perdre une heure !
image

Normalement lors d’une migration on passe de

  • MiControl/MiPro vers Migo Link
  • et de sensoApp/multiMatic à MyVaillant

Je n’ai pas essayé avec Vaillant car mon matériel est du Saunier Duval :upside_down_face:
Et Vaillant m’avait envoyé des mails indiquant cette migration à faire vers l’appli MyVaillant (pas MigoLink) alors que j’utilisais MiControl.

En tout cas désolé de t’avoir pris un peu de ton temps et Merci de me permettre de retrouver ma chaudière sur Jeedom :blush:

Je vais clore le sujet :+1:
Michel

1 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était possible de changer d’app, en tout cas c’est irréversible. Je vais changer les infos dans la config pour spécifier l’app utilisé plutôt que « Marque du thermostat »

La doc pourrait aussi être modifiée sur la partie identification qui ne se fait que par l’adresse mail sur MyVaillant (je ne sais pas sur MiGo Link).
Et aussi sur la création d’un second utilisateur (accès) différent des smartphones qui est à priori impossible avec MyVaillant (ou je ne vois pas comment dans l’application :wink:)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.