J’ai voulu me connecter en distant à la Luna via l’application mais impossible. De retour à la maison, j’ai tenté une connexion sur le PC et là arrivée du message :
SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Après plusieurs recherches, j’ai tenté de me connecter via Filezilla mais impossible… Il m’indique qu’il ne peut pas se connecter. Pour info, j’ai suivi ce tuto en utilisant mes infos de connexion (ip, id et mdp) et celles du tuto, à l’exception de l’adresse ip.
Je n’ai pas fais de sauvegardes hors Jeedom physique, ni sur cloud, ni sur SD, ni sur HDD, bref tout est dans la luna (Ca me servira de leçon…).
De ce que j’ai compris si je fais une réinitialisation, il faudra repartir de zéro et franchement, je ne me vois pas repartir de zéro
Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des idées pour, à minima, retrouver la dernière sauvegarde.
Alors oui, j’ai tenté plusieurs redémarrages mais rien…
Quand vous parlez de ping, que voulez-vous dire ?
Juste pour préciser c’est une box Luna, de fait, il y a l’anneau vert qui est toujours allumé. En parallèle, j’ai vérifié si la box existait sur le réseau et oui elle est bien présente.
Pour l’identification à la box, on est d’accord qu’il faut utiliser les mêmes identifiants que lorsque l’on souhaite se connecter via un navigateur ? Ou bien je dois utiliser les identifiants indiqués dans le tuto ?
En fait, j’ai utilisé les deux mais rien :
Access denied
Echec de l’authentification
Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur
C’est bon j’ai pu récupérer la sauvegarde et remettre à zéro.
Déjà, 1er point surprenant, la dernière sauvegarde date du 27/09, je n’en avais pas de plus récente.
2nd point, il n’y en avait qu’une.
Bien peur aussi que le mal existait depuis quelques jours avant le crash final.
Essaie de dézipper le fichier sauvegarde sur ton pc tu auras peut-être des bouts et des répertoires plugins à récupérer