ERREUR SQL Your password has expired

Bonjour à tous.

Me voila arriver sur le nouveau forum jeedom.
Je viens vers vous car je suis bloqué depuis plusieurs jours et là je ne trouve aucune solutions.

A savoir j’ai fais mon installation sur synology DIY il y a maintenant 364 jours et ce delai est important car depuis 3 jours j’ai l’erreur « SQLSTATE[HY000] [1862] Your password has expired. To log in you must change it using a client that supports expired passwords. » et j’ai decouvert que cela est lié à une limitation du mot de passe de mysql (conteneur du docker) qui expire le mot de passe en 360 jours. Depuis je n’arrive pas à modifier ce parametre ni a réactiver les comptes root.

J’ai reussi à me connecter en SSH sur jeedom en root, mais quand je veux me connecter à mysql j’ai une erreur.
Je n’arrive pas à me connecter par la console mysql du conteneur ni avec putty sur mysql.

Je n’ai donc plus d’accés à jeedom ni sur pc, ni sur smartphone et ne trouve pas de solution.
Si quelqu’un passant par la peut m’aider, ce serai merveilleux.

Merci d’avance à chacun prenant le temps de lire mon soucis.

https://www.supinfo.com/articles/single/2554-mot-passe-root-mysql-perdu

Bonjour

Merci de ta reponse, cependant il faut sur le tuto se connecter en ssh à docker, hors j’arrive à me connecter en ssh au synology et à jeedom mais pas à docker ou mysql, je me retrouve donc bloqué car je ne peut pas realiser les manips.

Et avec le terminal du paquet Docker :question:

je n’arrive pas à y entrer des commandes, rien ne se passe.

Tu l’as déjà utilisé le terminal ?

Hello,

Je viens par hasard de tombé sur ce topic car j’ai déjà eu ce souci.
Au cas où si quelqu’un tombe dessus en faisant des recherches, pas besoin de changer le mot de passe, il suffit de se connecter en SSH sur sa machine hébergeant la base de données (pour une base MySQL):
mysql -u root -p

Et soit de changer la politique de mot de passe d’un seul utilisateur (dans l’exemple, l’utilisateur s’appelle monuser):
ALTER USER 'monuser'@'localhost' PASSWORD EXPIRE NEVER;

Ou de tout le monde :
SET GLOBAL default_password_lifetime = 0;

Bon après, une politique de mot de passe, ce n’est pas fait pour les chiens.
Le mieux est de changer son mot de passe.
De plus, il convient également d’utiliser un login différent (et éviter root) pour chaque base de données.

Après cela se discute… Si on a juste un conteneur docker avec une BDD par exemple… Si on planifie un changement de mot de passe soit même, histoire d’éviter d’être bloqué un jour si on a paramétrer d’alertes, etc…

1 « J'aime »