Erreur SQL Smartthings

Hello

Depuis la MAJ du plugin hier soir je me retrouve avec une erreur SQL :

Erreur : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'option' at row 1 : INSERT INTO `event` SET `datetime`=:datetime, `name`=:name,`option`=:option

Je ne sais pas du tout ce que c’est et encore moins comment régler le problème. Cela génère pas mal d’occurrences dans les messages d’avertissement.

Pouvez-vous m’aider ?

Suis à jour Debian 11.8 et core 4.4.12

Merci
JB75

Bonjour.
Pas de mises a jour en beta et stable sur ce plugin :

Beta : 2024-07-13 16:32:08
Stable : 2023-12-03 09:31:30

Quelle mise à jour as-tu fait ?
As-tu les logs de smartthings au moment de cette erreur ?

Hello Flobul

oui c’est la bonne version du 13/07/2024 que je viens de mettre à jour en béta.
les logs me donnent beaucoup de lignes comme celle-ci

en mode debug

Tu peux m’envoyer les infos brutes de l’appareil lave-linge ?

lavelinge.txt (40,5 Ko)
voici

Décoche « Rafraîchissement forcé »

il n’a jamais été coché Flobul

Le problème est sur la commande « Données ». quand un événement est déclenché dans jeedom suite à la mise jour de la commande info, le champ option de cet événement est limité en taille, or la commande contient toutes es informations de l’appareil.

Cette commande est en général presque vide, sauf quand le cas où on envoie une actualisation (commande info « Actualiser »), l’API va questionner l’appareil et renvoie toutes les infos dans cette commande.

comme tu peux le voir il n’y a pas de rafraichissement forcé. Je n’en ai jamais fait d’ailleurs.
Il faudrait donc effacer le contenu de « données » si je comprend bien et ne jamais faire de rafraichissement

On fait ça comment ? En supprimant et en réinstallant la machine à laver ?
je suis à +200 occurrences dans les avertissements.

On ne peut pas choisir quoi mettre dans données. C’est l’api qui met.

Supprime la commande, peut etre

laquelle ?
et « données » ? info

Je n’avais jamais eu cette erreur avant. Ce n’est que depuis la dernière mise à jour faite hier en même temps que celle du core de Jeedom.

Il s’agit de cette erreur :

merci pour ton temps Flobul. attendons alors que quelque chose se passe de l’autre côté.

Salut,

Il ne se passera rien, le code du core (Jeedom) ne sera visiblement pas modifié et il faut que les plugins s’adaptent pour ne plus avoir de chaine aussi longue dans les commandes

Merci Bison. Flobul ça va revenir chez toi alors à un moment ou l’autre…
Je laisse comme ça pour le moment.

En alpha, je vois que la value envoyée à l’event est tronquée à 3096 caractère.
Donc, c’est corrigé, pour moi.

attendons la future MAJ alors…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.