Depuis la MAJ du plugin hier soir je me retrouve avec une erreur SQL :
Erreur : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'option' at row 1 : INSERT INTO `event` SET `datetime`=:datetime, `name`=:name,`option`=:option
Je ne sais pas du tout ce que c’est et encore moins comment régler le problème. Cela génère pas mal d’occurrences dans les messages d’avertissement.
Le problème est sur la commande « Données ». quand un événement est déclenché dans jeedom suite à la mise jour de la commande info, le champ option de cet événement est limité en taille, or la commande contient toutes es informations de l’appareil.
Cette commande est en général presque vide, sauf quand le cas où on envoie une actualisation (commande info « Actualiser »), l’API va questionner l’appareil et renvoie toutes les infos dans cette commande.
comme tu peux le voir il n’y a pas de rafraichissement forcé. Je n’en ai jamais fait d’ailleurs.
Il faudrait donc effacer le contenu de « données » si je comprend bien et ne jamais faire de rafraichissement
On fait ça comment ? En supprimant et en réinstallant la machine à laver ?
je suis à +200 occurrences dans les avertissements.
Il ne se passera rien, le code du core (Jeedom) ne sera visiblement pas modifié et il faut que les plugins s’adaptent pour ne plus avoir de chaine aussi longue dans les commandes