Erreur <span id="span_errorMessage"></span>

Bonjour à tous,

J’avais un peu laissé tomber le plugin Tesla et le reprend suite à la mise à jour de 09/2025.

Mon compte est bien activé et la voiture est bien appairée mais je ne peux pas avoir le proxy de lancé bien que la voiture ne soit pas en veille. J’ai toujours cette erreur : <span id="span_errorMessage"></span>

Qu’est-il possible de faire pour la résoudre ?

Merci d’avance !

Bonjour

Pour toute demande d’aide sur la communauté et quelque soit le plugin:
(Resumé)

• Page santé jeedom
  • Page de configuration du ou des plugins
  • Logs demon et du plugin

Version complète

Merci de votre compréhension

Antoine

1 « J'aime »

Voici les éléments demandés :

0000|[2025-09-03 08:00:40] INFO  : 'Car DJo' L'équipement a été mis à jour
0001|[2025-09-03 08:00:40]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/XP7YGCEK8PB180428/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array (     [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> 403, 0,
0002|[2025-09-03 08:00:40]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/XP7YGCEK8PB180428/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array (     [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> Array (     [response] =>      [error] => Unauthorized missing scopes vehicle_location for vehicle data access     [error_description] =>      [txid] => f2a7686a39663e108a0829eb42d8d995 )
0003|[2025-09-03 08:00:40]WARNING : [Car DJo] Error 403 - Access to this resource is not authorized, developers should check required scopes: 'Unauthorized missing scopes vehicle_location for vehicle data access'
0004|[2025-09-03 08:01:17] INFO  : 'Car DJo' L'équipement a été mis à jour
0005|[2025-09-03 08:01:17]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/XP7YGCEK8PB180428/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array (     [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> 403, 0,
0006|[2025-09-03 08:01:17]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/XP7YGCEK8PB180428/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array (     [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> Array (     [response] =>      [error] => Unauthorized missing scopes vehicle_location for vehicle data access     [error_description] =>      [txid] => eb729053f4e7b8532f113d09d36591cb )
0007|[2025-09-03 08:01:17]WARNING : [Car DJo] Error 403 - Access to this resource is not authorized, developers should check required scopes: 'Unauthorized missing scopes vehicle_location for vehicle data access'

Merci !

1 « J'aime »

Message d’erreur connu sur la communauté, il est toujours intéressant de faire une recherche:

Merci mais cela ne parle pas de mon problème de Erreur <span id…
et j’ai fait une recherche avant de mettre le sujet…

C’est une erreur qui apparaît dans les logs donc il faut bien la résoudre.

Hello a vous deux !
Oui je pencherai pour un scope pas activé dans la config coté compte tesla.
Est-ce que @DJo86 tu peux vérifier ?
Je vais ajouter dans le rapport de santé les éléments qui sont vérifiés au niveau de la connexion pour avoir un état plus clair et pour pouvoir vérifier a tout instant.
Egalement le retour d’erreur <span… blabla> est pas top top de ma part :slight_smile:

Si le pb persiste, tu peux m’envoyer en MP les id et mdp de ton jeedom que je regarde, stp ?

Merci

Bonjour Vercors,
Comment je vérifie ce que tu me demandes au niveau « scope »
Merci !

C’est dans le lien que j’ai donné plus haut…

Merci Tonio,
Je suis allé sur le compte « Developer de Tesla » mais où regarder exactement ?

ça semble bon par rapport au lien que tu m"as donné plus haut

Ok, il faut attendre le retour de Vercors alors.

La voiture est bien en europe?

Hello,
@Morzini avait le même problème et il l’a résolu !!
Je lui ai demandé plus de détails

a suivre

Merci @vercors !
J’attends de tes news pour avancer car à partir de ton lien je suis allé voir sur mes 2 comptes tesla account et developer. Je ne vois pas de diff…

Bonjour @vercors ,

Après revérification de mes comptes comme écrit précédemment, la localisation n’était pas cochée sur le compte Tesla par rapport au compte déveloper. Je l’ai cochée hier soir et ce matin le serveur est bien lancé et j’avais chargé la batterie durant la nuit et c’est le bon pourcentage de batterie à l’affichage dans Jeedom ce matin…
Il y a donc bien un lien qui se faite entre les 2 comptes.
J’espère que cela va continuer à tourner convenablement !
Merci pour ce plugin et pour ton aide ainsi qu’à @Tonio16

Bon we à vous !

2 « J'aime »

@vercors ,
Par contre comme tu peux le voir sur la photo; j’ai roulé ce matin et la valeur du stationnement date de plus de 7 mois quand j’ai lancé un peu tomber le plugin.
Bizarre car le reste (changement d’ampérage, max charge, clim, etc…) fonctionne.
Stationnement

1 « J'aime »

Le proxy est bien actif ?

Bonjour Tonio,
Oui comme tu peux le voir :

J’ai également ce problème par contre tout le reste fonctionne …
image