Erreur socket toutes les 5 secondes

Bonjour,

Très beau boulot sur le plugin JeeDore, il marche vraiment super bien :clap:

Par contre j’ai remarqué dans les logs que j’ai une erreur socket toutes les 5 secondes.

03/29/2020 20:58:24 - Sending command 1585515504253 to DeltaDore...
03/29/2020 20:58:24 - An expected message has been received from DeltaDore
03/29/2020 20:58:24 - An error with websocket connection has occured...
03/29/2020 20:58:24 - Error websocket
03/29/2020 20:58:24 - Unexpected character encountered while parsing value: <. Path '', line 0, position 0.
03/29/2020 20:58:24 - Error websocket : 'An exception has occurred during an OnMessage event.'
03/29/2020 20:58:24 - Error websocket stacktrace : at Newtonsoft.Json.JsonTextReader.ParseValue()
at Newtonsoft.Json.Linq.JArray.Load(JsonReader reader, JsonLoadSettings settings)
at Newtonsoft.Json.Linq.JArray.Parse(String json, JsonLoadSettings settings)
at Rezolv.JeeDore.Server.JeeDore.Response.JeedoreGetInstantResponse.GetBody(DeltaDoreResponseRaw deltaDoreResponseRaw) in C:\Users\EliZium\sourceepos\jeedore-daemon\Rezolv.JeeDore.Server\JeeDore\Response\JeedoreGetInstantResponse.cs:line 24
at Rezolv.JeeDore.Server.JeeDoreResponseCommandFactory.GetResponse(DeltaDoreResponseRaw deltaDoreResponseRaw, MessageBase message) in C:\Users\EliZium\sourceepos\jeedore-daemon\Rezolv.JeeDore.Server\JeeDoreResponseCommandFactory.cs:line 126
at Rezolv.JeeDore.Server.JeeDoreServer.OnMessageFromDeltaDore(Object sender, MessageEventArgs e) in C:\Users\EliZium\sourceepos\jeedore-daemon\Rezolv.JeeDore.Server\Server\JeeDoreServer.cs:line 158
at Rezolv.JeeDore.Server.RequestManager._websocket_OnMessage(Object sender, MessageEventArgs e) in C:\Users\EliZium\sourceepos\jeedore-daemon\Rezolv.JeeDore.Server\Server\RequestManager.cs:line 198
at WebSocketSharp.WebSocket.messagec(MessageEventArgs e) in C:\Users\EliZium\sourceepos\jeedore-daemon\WebSocketSharp\WebSocket.cs:line 1203
03/29/2020 20:58:24 - Jeedore Daemon has received a DeltaDore error...

Est-ce normal ? Ai-je quelque chose à faire ?

Comme équipement j’ai de l’éclairage, des volets et de la conso.
Merci d’avance !

Hello,

Merci a toi! :sunglasses:

Dans le daemon il y a un timer qui s’execute toutes les 5s pour recupérer ta conso en ‹ temps réel ›.

Dans ton cas, la tydom retourne un message qui n’est pas un Json. Est ce que la conso a déjà fonctionné chez toi ? As tu changer des équipements, refait des associations ?

Dans le fichier ‹ jeedore_cron.json › qui se trouve dans le repertoire du plugin, il y a un id d’équipement. Est ce qu’il existe bien ?

Eli.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Merci pour cette réponse ultra rapide ! :sunglasses:
Pour prendre les questions dans l’ordre, la conso à l’air de fonctionner mais je dois avouer que sur mon widget actuel c’est pas super lisible car il y a beaucoup de valeurs et la présentation n’est pas encore idéal donc c’est pas évident de savoir si ça marche bien ou pas.
Mais en tout cas des valeurs contienent bien ma conso instantanée et elle se mets à jour pratiquement en même temps que l’appli Tydom.
Je n’ai pas changé d’équipement ou refait des associations récemment mais je dois avouer que j’ai eu quelques problèmes pour récupérer des équipements. Je suis sur un docker et je n’ai pas réussi à tout faire marcher tout de suite.
Je peux aussi préciser que mes équipements conso sont des équipements qui sont tout nouveaux chez Delta Dore :slight_smile:

J’ai fait vérifier le fichier jeedore_cron.json, il contient l’id 1578160430#1578160430 qui ne semble donc pas être celui cité plus haut.
Le contenu du fichier est le suivant :

[{"CommandName":"energyInstant","parameters":{"deviceId":"1578160430#1578160430","unit":"i1P_Max"}}

L’équipement existe bien par contre il n’a pas de commande « energyInstant ». Les commandes qui ressemblent sont « energyInstantTi1I_Max », « energyInstantTi1I_Min », « energyInstantTi1P », « energyInstantTi1P_Max » et « energyInstantTi1P_Min ». Les « energyInstantTi1I » pour l’intensité et « energyInstantTi1P » pour la puissance.

Merci pour l’aide :slight_smile:

quel est ton équipement deltadore pour la conso ?

Oui s’il te plait, je laissais Tony finir de taper son message :wink:

1 TYWATT 5400 et 2 TYWATT 5450.
C’est un des deux TYWATT 5450 qui est dans le fichier jeedore_cron.json.

justement j"en parlais cette apres midi avec @Eli qu’on avait pas les logs de ces équipements du coup pas les commandes !!!

Il y a certainement moyen de remédier à ça :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Bah en PM, adresse Mac et un mot de passe temporaire :sunglasses:

Eli.

C’est fait :sunglasses:

Merci pour l’aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Donc voila une version en beta qui prends en compte les tywatt de @Flo5929 :wink:
Si vous avez le même comportement que lui, il faut mettre a jour et supprimer le fichier ‹ jeedore_cron.json › qui se trouve dans le répertoire du plugin et un peu petit getallequipement.
Par defaut ces commandes sont historisées et avec le mode POWER pour le generic_type.

En effet la nuance est que c’est la Tydom qui pousse toute seul les infos, plus besoin de lui préparer un cron pour l’appeler toutes les 5s.

Eli

1 « J'aime »

Hello,

Suite au debug d’@Eli, tout marche bien et il n’y a plus d’erreurs :sunglasses:

Merci beaucoup pour ce correctif et cette rapidité !!

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.