Erreur SMTP aléatoire - comment tester si un mail bien envoyé

Bonjour,

De temps en temps j’ai cette erreur avec le plugin Mail lorsuqe je souhaite envoyer un mail.
Erreur exécution de la commande [General][Alert_Email][Jeedom] : SMTP connect() failed. Troubleshooting · PHPMailer/PHPMailer Wiki · GitHub
J’utilise GMAIL mais cela ne vient pas forcément du fournisseur, ça peut-être un problème réseau ou autre.
Ce que je souhaite c’est avoir un retour sur l’envoi du mail pour savoir si un problème est apparu, si c’est le cas je peux par exemple soit essayer de nouveau quelques minutes après ou/et envoyer un SMS avec ma clé 3G.

Dans ce plugin Mail il n’y a aucune commande de retour d’information, comment pouvoir récupérer le statut de l’envoi d’un mail ?

MErci d’avance pour votre retour.

Code à adapter pour ton besoin.

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=32&t=41530&p=771183#p771183

Merci je n’avais pas vu ce poste.
Dommage que cela ne soit pas pris en compte directement dans le plugin, j’avais réussi à mettre en oeuvre toute ma domotique sans aucune ligne de code excepté bien évidemment les scénarios.
J’ai le même commentaire pour le plugin SMS, on ne sait pas si un SMS est bien envoyé, c’est un peu limite je trouve pour des plugin officiels même si ils sont gratuits.
A+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.