Erreur Serveur 429

Bonjour,

j’ai depuis deux-trois jours une impossibilité depuis le plugin Tesla Jeedom d’effectuer des actions.

L’application Tesla pour Iphone fonctionne correctement et je peux faire toutes les actions (changements ampérage, ON/OFF,…) depuis celle-ci.

Toutefois, depuis le Plugin Tesla Jeedom, celui-ci ne fait que lire et afficher ce qui se passe lorsque je fais des actions depuis l’application iPhone mais impossible de faire ces actions depuis le Plugin Tesla Jeedom.

Les logs de mon Jeedom sur l’application Tesla me montrent une « Erreur Serveur 429 ».

Erreur débutée avant la dernière mise à jour de mon Jeedom.

J’ai également essayé de remettre une ancienne sauvegarde d’une année mais avec les mêmes erreurs au niveau du Plugin. J’ai effacé et réinstallé le Plugin plusieurs fois, redémarré le Plugin, redémarré le Demon, reconnecté plusieurs fois le compte,… mais sans succès.

Ayant recherché sur internet cette erreur, j’ai également essayé de me connecter avec plusieurs navigateurs, vidé les caches des navigateurs, vidé les caches dans Jeedom mais encore une fois sans succès !

Les logs :

[2023-04-29 17:06:49]WARNING : [Wight shark] Erreur Serveur 429
[2023-04-29 17:06:49]WARNING : ‹ Wight shark › Impossible de récupérer l’état de la voiture
[2023-04-29 17:06:49]DEBUG : tracking every 5s, waited 0s

N’étant pas dans ce domaine de compétences, est-ce qu’une bonne âme aurait une piste que je pourrais explorer ?

Merci d’avance de votre aide.

Cngn

Bonjour,
Je ne connais pas le plugin mais http 429 c’est trop de requête effectuées

Donc coupez tout, patientez un certain temps (24h? Plus?) et réessayez.

Bonjour Mips !

Un grand merci pour la prompte réponse ( et ce n’est pas la première fois… donc merci… ! ) .

Si cela peut aider, je me suis rendu compte après mon message que la seule chose que j’avais changée trois jours avant était sur mon iPhone le paramètre "activé lorsque l’app est active " (ou quelques chose de semblable) à « toujours activée »…

Peut être que cela à posé un problème sur le nombre de requêtes…

Je vais attendre 1 ou 2 jours selon tes recommandations…

A +

Hello, j’ai le même comportement depuis quelques jours aussi…
Or je n’ai rien changé, ça viendrait d’une màj de l’app Tesla ou du plugin-tesla?

J’ai déconnecté et reconnecté la voiture du plugin, relancé etc, rien n’y fait.

@cngn quel paramètre as-tu changé en « toujours », la localisation (dans Réglages/Tesla)?

Pareil pour moi depuis quelques jours. Je reçois bien les infos qui déclenchent mes scénarios mais les actions (charge, amperage…) ne fonctionnent pas.
Jusqu’ici sur les logs, c’était uniquement indiqué « impossible de lancer la charge » sans explications. Depuis ce matin c’est désormais l’erreur serveur 429 qui s’affiche.

Hello !

@ThomCastel : Oui c’était la localisation de l’app Tesla de « Lorsque l’app est active » à « Toujours ». Du coup je me suis dit que cela envoyait peut être trop de demandes aux serveurs Tesla.

Mais de ce que je comprends, nous sommes au moins trois à avoir le problème…

Je vais relancer ce soir le Plugin après 24h00 d’arrêt et je verrai si comme Mips le proposait cela peut aider…

Je vous tiendrai au courant si cela a fonctionné !

Hello !

Bon pas d’amélioration suite à la mise OFF du Plugin Tesla et réactivation après 24h00.

Il semblerait que l’API Tesla ait changé. Correctif en cours sur le Plugin Tesla pour Jeedom.

Merci à ceux qui ont participé à la discussion.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.