Erreur Selenium deprecated

Bonsoir,

J’ai des erreurs deprecated lors d’un renew.

Voici mon log :

/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:77: DeprecationWarning: find_element_by_name is deprecated. Please use find_element(by=By.NAME, value=name) instead
  ele_usr = self.browser.find_element_by_name("username")
/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:78: DeprecationWarning: find_element_by_name is deprecated. Please use find_element(by=By.NAME, value=name) instead
  ele_pwd = self.browser.find_element_by_name("password")
/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:86: DeprecationWarning: find_element_by_name is deprecated. Please use find_element(by=By.NAME, value=name) instead
  self.browser.find_element_by_name("Login").click()
/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:94: DeprecationWarning: find_element_by_xpath is deprecated. Please use find_element(by=By.XPATH, value=xpath) instead
  self.browser.find_element_by_xpath('//button[@data-action="login"]').click()
/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:102: DeprecationWarning: find_element_by_xpath is deprecated. Please use find_element(by=By.XPATH, value=xpath) instead
  self.browser.find_element_by_xpath('//button[@id="clogs-captcha-button"]').click()
/var/www/html/plugins/noip/core/class/../../resources/noip-renew.py:201: DeprecationWarning: find_elements_by_xpath is deprecated. Please use find_elements(by=By.XPATH, value=xpath) instead
  host_tds = self.browser.find_elements_by_xpath("//td[@data-title=\"Host\"]")
/usr/local/lib/python3.8/dist-packages/selenium/webdriver/remote/webelement.py:393: UserWarning: find_element_by_xpath is deprecated. Please use find_element(by=By.XPATH, value=xpath) instead
  warnings.warn("find_element_by_xpath is deprecated. Please use find_element(by=By.XPATH, value=xpath) instead")

Version Jeedom: 4.1.28
Version OS: Linux Jeedom 5.13.0-40-generic #45~20.04.1-Ubuntu SMP Mon Apr 4 09:38:31 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux (oui je ne suis pas sous debian 10 mais j’ai pas le choix :frowning: ).
Version No_Ip Renew: 2021-11-14 16:01:50

Quelqu’un aurait une idée?
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas, je suis là!
Merci pour votre aide!

Schlew

Je pense que tes plugins et leurs scripts en python ne sont pas prévus pour fonctionner avec la V3.8 de python. Du coup tu vas avoir des erreurs et des aléas de fonctionnement impossibles à résoudre simplement.

Là ce message vient justement du système de script qui t’indiques que la syntaxe pour effectuer une recherche par chemin a changé de syntaxe.

A mon avis tu as intérêt à investir dans un petit NUC sous debian ou acheter une box à Jeedom.

1 « J'aime »

Tout fonctionne vraiment très bien avec mon système (une vingtaine de plugins).
ll n’y a que celui-ci qui pose problème.
Je pense que je vais plutôt faire le renouvellement à la main plutôt que d’investir…
Merci pour ta réponse

oui si tu n’as que ça qui ne marche pas, la procédure manuelle pourrait te sortir d’affaire :slight_smile:

beta de ce jour corrige le soucis
a cloturer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.