Bonjour,
Je viens de configurer une sauvegarde Samba vers un partage Samba sur un Jeedom en version 4.1.19 sur un RPi 4 sous Buster.
Le test de connexion dans la configuration Samba de Jeedom fonctionne bien.
La sauvegarde se passe bien jusqu’à l’envoi de l’archive vers le partage samba. Le fichier n’est écrit que partiellement 6 Mo au lieu des 53 Mo attendus.
Voici le message d’erreur :
Erreur sur cd /var/www/html/core/php/…/…/backup;sudo smbclient //192.168.0.1/sdcard/ -U « admin%monmotdepasse » -I 192.168.0.1 -c « cd Sauvegarde/JeedomLeVergerMobile;put backup-LeVergerMobile-4.1.19-2021-02-06-16h57.tar.gz » 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cli_push returned NT_STATUS_IO_TIMEOUT NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE closing remote file \Sauvegarde\JeedomLeVergerMobile\backup-LeVergerMobile-4.1.19-2021-02-06-16h57.tar.gz
Après quelques recherches, j’ai tenté de forcer une connexion smbclient en version 2 ou 3 en modifiant smb.conf en ajoutant les deux lignes dans la partie [global] :
client max protocol = SMB3
client min protocol = SMB2
Mais avec cette configuration, le test par le bouton dans l’interface de la configuration Samba de Jeedom ne fonctionne plus.
Il semble donc que le partage samba soit en version 1 et je ne peux le changer (c’est en fait une carte SD sur un routeur 4G).
Il me faudrait donc une connexion fonctionnelle en SMB1 même si on le sait elle n’est plus sécurisée.
Avez-vous une idée ou une piste de recherche ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Grebe