Erreur Rsync avec Synology

Bonjour,

Je viens d’essayer un Rsync sur mon NAS Synology DS920+ selon la documentation du plugin.
En lançant la sauvegarde je reçois le message d’erreur suivant :


Erreur pendant la sauvegarde
rsync: server sent « SSH-2.0-OpenSSH_7.4 » rather than greeting
rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1666) [sender=3.1.2]

Avez-vous des idées ?
Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour,
Pas d’idée et je sais que ça ne répond pas à la question mais pourquoi ne pas simplement faire un partage pour jeedom sur ton syno et configurer les backups dans le core directement dessus ?
Pas besoin du plug-in pour ça ni de faire un rsync

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait c’est un Synology qui est à distance (pas chez moi).

Merci d’avance

Bonjour,

@MrGreen aurais-tu une idée du problème ?
Je ne vois rien de plus dans les logs.

Merci d’avance

Bonjour,

Je fais du sftp, sur un port non standard, via deux plugin différent. DataTransfert en prod depuis 3 ans en V3 et maintenant en V4 mais plus réellement maintenu. L’autre est Cloudsync Pro en V4.
Je n’ai aucun problème.
Autre solution avec Cloudsync pro, backup vers le cloud Dropbox, Google Drive, …
Attention cependant au volume dans le cloud.

Bonjour, je crois que ce message apparaît aussi lors d’une erreur d’authentification…
Ce qui m’étonne, c’est que normalement ce message apparaît quand il y a une connexion ssh entre toi et le serveur.
As tu vérifié le port ?

Merci pour ta réponse.
J’ai vérifié le port (si je ne mets pas le bon port, j’ai un msg « connection refused » à la place)

J’utilise un port différent du 22 par défaut du Syno Rsync)

Voici ce que j’ai trouvé de plus dans les logs lorsque je lance la sauvegarde.

[2020-08-17 12:56:04][INFO] : Exécution de la commande [Alexis][Backup][Sauvegarder...]
[2020-08-17 12:56:04][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Statut] valeur : <span title="Démarrage de la sauvegarde" style="font-size:0.8em;">Démarrage de la sauvegarde</span>
[2020-08-17 12:56:05][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Temps de sauvegarde] valeur : 1 seconde
[2020-08-17 12:56:05][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Statut] valeur : <span title="Sauvegarde démarrée" style="font-size:0.8em;">Sauvegarde démarrée</span>
[2020-08-17 12:56:05][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Temps de sauvegarde] valeur : 1 seconde (répétition)
[2020-08-17 12:56:05][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Statut] valeur : <span title="Patience, je liste les fichiers à copier ..." style="font-size:0.8em;">Patience, je liste les fichiers à copier ...</span>
[2020-08-17 12:56:12][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Temps de sauvegarde] valeur : 8 secondes
[2020-08-17 12:56:12][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Statut] valeur : <span title="Patience, je liste les fichiers à copier ..." style="font-size:0.8em;">Patience, je liste les fichiers à copier ...</span> (répétition)
[2020-08-17 12:56:19][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Statut] valeur : <span title="Erreur de sauvegarde le 17/08/2020 à 12:56<br />Démarrée le 17/08/2020 à 12:56<br />Durée totale : 15 secondes" style="font-size:0.8em;">Erreur de sauvegarde le 17/08/2020 à 12:56<br />Démarrée le 17/08/2020 à 12:56<br />Durée totale : 15 secondes</span>
[2020-08-17 12:56:19][INFO] : Evènement sur la commande [Alexis][Backup][Etat de la dernière sauvegarde] valeur : 0i

Merci d’avance pour ton aide.

Ok et dans le bouton modifier le compte rsync, tu as bien ajouté le compte utilisé dans le plugins ?

Oui.

Note : j’ai essayé avec l’IP interne du synology et aussi avec l’IP externe (avec redirection de port). J’ai le même problème.
J’ai essayé avec une autre Jeedom (une Smart) et un autre Synology (DS213+). Même problème.

Merci d’avance

En interne le port que tu tapes est bien 873?

Arghh, c’est ça… Merci.
J’avais mis le port spécial mentionné sur la configuration rsync du Syno (port de chiffrement SSH)
Autant pour moi.
Merci encore

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.