Erreur restauration sauvegarde jeedom

Bonjour à tous,

Suit à une coupure de courant, mon jeedom à planté, obliger de faire une réinstallation.

L’ensemble tourne sur un RPI3 avec carte sd de 64G0.

J’ai suivie le tuto d’installation officiel jeedom, en téléchargeant l’image suivante :« 2023-03-01-jeedom-4.0 »

Jeedom ce lance, je le lit au market, me connecte, et ensuite quand je lance une restauration, ( je précise que ce n’ai pas la 1er fois que je le fais )
Une fois la restauration terminée, impossible de me connecter… j’ai ceci :

J’espère que ce soucis n’est pas insurmontable, car je ne me vois pas tous recommencer…

Comment me dépatouiller ?

Merci à vous.

Comment voyez vous que la restauration est terminée ? Ke message semble dire l’inverse.

restauration débuteée à 22h hier soir, et ce matin tj le soucis

Bonjour,
Il ne faut peut-être pas mettre la dernière sauvegarde qui est peut-être vérolée mais une d’un voir plus jours d’avant.

Que dis le log restore ?

ou le trouver ? car je ne peux plus me connecter sous jeedom

elle date de 2 jours avant plantage

Tu as pris où l’image ?

ici, 4.3.15

Comme tu avais écris 4.0 je ne comprenais pas :slight_smile:

tu peux essayer aussi &rescue=1 à la fin de l’url

a la fin de quel URL ?

http://tonIPjeedom/index.php&rescue=1

Forbidden, je n’ai pas la permission

Autre info, si je me connect en SSH, le mot de passe est incorrect… alors que c’est le bon mot de passe que je renseigne… vraiment un truc qui cloche

Vu toute tes incertitudes, tu ferais mieux de recommencer une gravure et de repartir proprement. Là tu as tout les risques d’avoir un truc bancale et de le trainer ensuite.
Re-graver l’image ça prend 15 minutes

Je l’ai fait 3 fois, aucune incertitude.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas des tiennes et de ton savoir faire, mais celles liées au support (ta carte) à la décompression, à l’image utilisée, à l’ip qui a peut-être changé, au login mot de passe, car là au final tu ne sais même plus si c’est ceux de l’image ou les tiens ou un truc bâtard resté coincé en cours de restauration etc …

Je ne vois pas ce qui se passe, tu n’as même pas dis en quelle version d’os et de jeedom tu étais avant le plantage.

1 « J'aime »

Je ne sais plus en quelle version j’était, on peut le voir dans l’image ?
Comment voir si la restauration ce passe bien ? car ca reste pendant un moment sur décompression, après plus rien…

De toute manière, la à par réécrire la carte, pas trop le choix, mais bon ca fait 3 fois que je recommence pour un résultat identique… je désespères… :cold_sweat: :cold_sweat:

C’est bien pour ça que je pose la question.

Pour ce qui est de la restauration, tu es aussi peut-être trop impatient, c’est effectivement assez long et il faut laisser tourner et attendre le message de fin.

Ah… je n’ai jamais attendu le message de fin… mon pc ce met en veille avant…