Erreur requête HTTP lors de l'activation ou désactivation de la surveillance

Bonjour,

J’ai installé le plugin Netatmo pour remplacer les plugins Netatmo Weather et Netatmo Welcome.
Mes équipements ont bien été créés et les valeurs sont également remontées sans soucis, sauf pour ma caméra Welcome. Les commandes pour activer et désactiver la surveillance renvoient ces erreurs :

[2023-07-19 19:14:39]ERROR : Erreur exécution de la commande [Séjour][Netatmo Welcome][Surveillance On] : Echec de la requête HTTP : /command/changestatus?status=on cURL error :
[2023-07-19 19:14:41]ERROR : Erreur exécution de la commande [Séjour][Netatmo Welcome][Surveillance Off] : Echec de la requête HTTP : /command/changestatus?status=off cURL error :

Les commandes fonctionnaient correctement avec le plugin Netatmo Welcome.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre cela ?

1 « J'aime »

Bonjour
Pour le moment bien que codé ces commandes ne sont pas possible. Il faut une autorisation spéciale de netatmo que nous n’avons. On a essayé de l’avoir mais après 6mois j’ai abandonné. J’ai informé jeedom sas qui va voir pour reprendre le processus sans forcément plus d’espoir.

C’est pour ça qu’il faut réactiver le mode standalone sur ce plugin.

Bonjour
Tout a fait et d’après les échanges que tu as eu avec jeedom sas ils sont dessus.

1 « J'aime »

Si je comprends bien, on ne peut plus activer ou désactiver le surveillance depuis Jeedom?

Bonjour,
Oui c’est ca

Merci pour votre retour. Avec l’ancien plugin ca fonctionne mais il n’est plus disponible. Serait-il possible d’avoir l’ancien publign Netatmo Security pour que je l’installe sur une nouvelle box?

Bonjour,
Il est toujours disponible mais tu pourras rien en faire car netatmo a changé la partie api donc impossible de le remettre en service meme si tu le récuperes.

De mon côté le plugin Netatmo Security fonctionne toujours, jeedom contrôle l’activation et la désactivation de la camera Welcome sans soucis. Pour le moment … :crossed_fingers:

Oui tant que la clef de sécurité de la caméra change pas c’est bon. Mais dès que netatmo déclenchera la rotation c’est fini.

Pareil pour moi. je cherche juste à activer et désactiver la camera.
Je suis en train de mettre en place sur un nouveau appartement mais je n’arrive pas à avoir cette fonction avec le plugin Netatmo Security.
A date, toujours pas de nouvelle ou une solution de contournent pour activer et désactiver la surveillance?

J’ai l’impression que le plugin « Netatmo Pro » s’est adapté. Dans le changelog du 13/07 il y a écrit :

"

  • Intégration du nouveau système d’authentification Netatmo (OAuth 2.0 Authorization Framework)
  • Correction d’un bug sur la portée des autorisations (OAuth 2.0 Authorization Framework)

"
:thinking:

@Loic avez vous des nouvelles concernant le plugin Netatmo? Confirmez-vous que le plugin Netatmo Pro fonctionne pour activer et désactiver la surveillance d’une camera? (je n’ai pas le plugin Netatmo Pro pour le moment)

Bonjour
Le plugin netatmo pro n’est pas un plugin officiel je ne sais donc pas ce qu’il faut ou non.

Pour les plugin officiel jeedom sas s’en occupe je ne sais pas où ça en est.

Le plugin netatmopro (dont je suis l’auteur) permet d’activer/désactiver une camera (surveillance on/off) sans aucun soucis

1 « J'aime »

Merci @thanaus pour votre retour.
@Loic avez-vous du nouveau ou peut-on ouvrir un ticket pour avoir de la visibilité de jeedom sas ? Je trouve dommage d’avoir acheter le plugin et ce que lui-ci ne fonctionne plus depuis plusieurs mois sans solution de contournement.

Bonjour
Désolé mais je ne m’occupe plus que de la technique et n’est donc aucune visibilité là dessus.

Fait bien reprendre le contexte.

Cette situation est due a un changement cote fabricant.

Et tous plugins est sous couverts des même risques

Je peux comprendre mais comment expliquer que le plugin non officiel (netatmopro) fonctionne et le plugin officiel non … les deux plugins ont subit le même changement cote fabricant.

Bonjour
Car le plugin officiel veut avoir le tanpons de netatmo il faut donc se conformer à leur règle qui est que l’utilisateur ne crée pas l’application lui même mais une globale pour tous les utilisateurs et que seule les fonctions de l’ami sont utilisées