Erreur refreshDataGlobal() cannot be called statically sous Debian 12

Bonjour,

Je test actuellement un jeedom 4.4.7 en debian 12.
J’ai ces 2 erreurs récurrentes dans le log :

[2024-06-23 18:26:14] ERROR : Erreur sur solcast::solcastProdCron() : Non-static method solcast::refreshDataGlobal() cannot be called statically
[2024-06-23 18:45:10] ERROR : Erreur sur solcast::solcastCron() : Non-static method solcast::refreshDataGlobal() cannot be called statically

Merci.

Bonjour

Il faudrait en dire plus sur votre installatiodn. J’ai solcast une vm debian 12, jeedom 4.4.7 et pas de message dans le log solcast.

Antoine

Bonjour,

Je suis sur un Rpi5. Debian 12.5, PHP 8.2.18, Python 3.11.2.

Bonsoir,

C’est surement lié à la version de php (8), je n’ai pas encore monté d’environnement dans cette version.

C’est sur ma todo list

Si besoin je peux faire des tests.
Merci.

Hello,

Nouvelle bêta dispo et qui devrait sauf erreur apporter la compatibilité avec PHP 8

Peux-tu me faire un retour pour valider de ton coté ?

Merci,
Il reste une erreur dans le log : Erreur sur solcast::solcastCron() : Unsupported operand types: int + string
D’autre part j’ai une config avec 2 champs EST et OUEST et un champ GLOBAL. Les informations des champs EST et OUEST sont bien récupérées du site SolCast mais les données du champ GLOBAL ne sont pas mises à jour.
J’ai la même config sur mon jeedom de prod sous Debian 10 qui fonctionne très bien.

Salut,

Merci pour ton retour.

Du coup je pense que l’erreur restante est propre aux calculs effectuées coté équipement global puisqu’il ne se met plus à jour.

Je regarde ce soir.

1 « J'aime »

@lbujol, je reproduis pas le soucis que tu as.

Tu peux m’envoyer les logs en debug du plugin stp. Histoire de voir au moins ce qu’il se passe pour l’équipement global à xxh45 et xxh05

Voici le log. Merci pour ton aide.
solcast.log (1,2 Mo)

Hello,

Merci, je viens de pousser une nouvelle bêta mais je suis pas certain que ça corrige.
Tu peux re-tester stp ?

Si ça ne fonctionne pas, renvoi les logs j’ai ajouté quelques lignes pour mieux repérer le point qui pose problème.

Salut,

Est-ce que tu as retesté @lbujol ?

Bonjour, désolé du délais de réponse.
Oui cela semble fonctionner, il n’y a plus d’erreur dans le log et les données du champ Global sont bien mises à jour.
Merci.

1 « J'aime »

Hello,

Nouvelle version stable publiée, peux-tu fermer ce sujet ?

Bison

Bonsoir @lbujol, peux-tu fermer ce sujet en cliquant sur la solution ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.