Erreur récurrente media inaccessible

Ce que j’ai proposé ne te convient pas ?
Le soucis c’est que le « media » n’existe pas (sur mes 2 Shield) donc il faut le remplacer :wink:

Ha j’avais mal lu.
J’ai cru que tu avais identifié la ligne qui posait problème.
A voir si ça fonctionne pour tous le mode

@Bison @mika-nt28
Bien j’ai fait la modif il y a 3 heures et miracle depuis je n’ai plus de message dans les logs.

Donc si ça ne gêne pas les autres on peut peut être intégrer cette modif dans le plugin ?

Edit : j’ai parlé trop tôt car j’ai encore des messages d’erreurs dans le cron_execution mais c’est peut-être compliqué de le résoudre, voilà.
Lorsque je quitte la maison je coupe les prises de courant ce qui fait que la Shield se retrouve hors tension donc ça génère des erreurs device not found !!!
Ne faudrait-il pas plutôt d’éviter les logs si on met le plugin sur « aucun » au niveau de log dans sa configuration ?

Je l’ai mis sur la dernière stable en gardant en commentaire l’autre.
On verra les impacte qui je pense n’en aura aucun du moins chez moi je n’ai pas vue de probleme

@mika-nt28 as-tu vu ma dernière remarque ?

Bonjour @Bison
Sais tu dans quel fichier on trouve la gestion des logs car je voudrais essayer de comprendre pourquoi en ayant mis Aucun dans la configuration du plugin j’ai encore des lignes qui s’enregistrent lorsque mes Android TV sont hors tension, voir mon post précédent.
Merci.

J’ai vue et faut que je trouve du temps

Bonjour @mika-nt28
Tu n’as pas trouvé un peu de temps ?

Non pas du tout

Bonjour @Bison
Je reviens vers toi car Mika n’a pas le temps.
Sais tu dans quel fichier on trouve la gestion des logs car je voudrais essayer de comprendre pourquoi en ayant mis Aucun dans la configuration du plugin j’ai encore des lignes qui s’enregistrent lorsque mes Android TV sont hors tension, voir mon post précédent.
Merci.

Bonjour,

Je ne sais pas trop car ce n’est pas le plugin qui enregistre le log. Cela ce passe sur un évènement déclenché par le cron donc par Jeedom et du coup je ne sais pas trop comment il faudrait gérer ça (j’ai moyennement cherché aussi).

Bef, sans modifier le plugin (mika pourra le faire quand il trouvera le temps), je te propose une autre technique.

Crée un scénario déclenché par le status de ta prise de courant. Si éteinte alors on désactive le cron du plugin pour ne pas essayer d’interroger un équipement qui ne risque pas de répondre.
Un bloc code :

$cron = cron::byClassAndFunction('AndroidTV', 'CheckAndroidTV');
if (is_object($cron)) {
  $cron->setEnable(0);
  $cron->save();
}

Puis un 2eme scénario quand la prise est allumée avec le même bloc code mais en changeant par $cron->setEnable(1);

Évidemment tu peux aussi avoir un seul scénario où tu tests le status et déclenche l’un ou l’autre.

Enfin voilà la base de ce que je ferais rapidement :sunglasses:

merci @Bison
j’ai fait la modif en attendant que Mika regarde, pour l’instant ça l’air de le faire, à suivre.

Bonjour @mika-nt28
Je viens de voir une mise à jour du plugin, est ce les modifications pour le PB de log ?

Non je ne trouve pas le souci

Et dans le plugin on ne peut pas dire si le niveau de log est mis sur Aucun alors ne pas généré de log ?

En faite c’est pas le plugin directement qui génère le log.
On exécuté une commande qui elle je ne sais pas pourquoi génère se log.
Si tu vire toute les commandes media du plugin tu ne les aura certainement plus

Si ce n’est pas le plugin qui gère les logs alors c’est le core jeedom qui pose problème et dans ce cas il faut que je me vers jeedom ?
Ensuite je ne peux pas viré toutes les commandes car après le plugin ne sert plus à grand chose ?
Comment peut on faire ?
Désolé de t’embêter avec ce souci.

Non c’est une commande shell du plugin qui génère le log donc c’est plutôt ton système
Donc le core ne peux pas t’aider il n’intervient pas non plus

Oui je suis bien d’accord, après ce n’est pas toute ce n’est que du retour d’information qui ne doit dans tous les cas ne pas fonctionner.
Malheureusement il faut la chercher pour pouvoir avancer et peut être trouver une solution pérenne

Est ce que je peux faire quelque chose pour t’aider dans les recherches du problème ?