Erreur radio/playlist sur ALEXA-API

cela fonctionne aussi

Bonjour @sigalou,

j’ai installé la mise à jour et fait des essais…

Pour moi les playlists posent problème à cause des accents dans le nom de la paylist (dans mon cas réveil lol) …

Pour les radios sur tunein… en fait j’ai vu dans les logs que pour une radio tu indiques « joue la station xxx »

Dans mon cas si j’utilise la commande « Parler à alexa » pour reproduire j’ai des problèmes avec « Joue la station HOTMIXRADIO ROCK » alors que ça fonctionne si je fais « Joue la station HOTMIXRADIO ROCK sur tunein » là j’ai bien la station sur tunein sinon je pense qu’il essaye de jouer une des station d’amazon music…

Je pense qu’il faudrait encadrer le nom de la station du style « joue la station » xxx " « sur tunein »

ludomo

PS: J’ai contourner le problème en enregistrant mes radios comme ça : « HOTMIXRADIO ROCK sur tunein|HOTMIXRADIO ROCK; ». Du coup ça laisse plus de souplesse si la station est sur amzonmusic au lieu de tunein.

Bien vu, je vais coder le nom de la playlist. J’avais pensé aux espaces mais pas aux accents

C’est ce que j’avais fait en premier, c’est ce que j’avais trouvé sur la doc mais Tunein merdait, donc j’ai reculé. Tunin fonctionne chez toi depuis le player web d’Alexa ?

bonsoir @sigalou,

Je viens de vérifier et en effet tunein n’est pas accessible depuis le player web d’Alexa.

Je viens de regarder dans l’appli Android et les stations tunein sont bien disponibles comme sur les enceintes.

Par contre depuis les enceintes connectées je précise vocalement à chaque fois le nom de la « radio sur tunein ».

Je viens de faire une petite expérience avec un echo show 5 pour l’écran…

Lorsque je dis uniquement « écoute la station RTL2 » elle me répond « RTL2 sur audio player » j’ai visuellement à gauche le logo sur un encart blanc et le nom RTL2.

Lorsque je dis « écoute la station RTL2 sur Tunein » elle me répond « RTL2 sur tunein ». le logo est différent et le logo TuneIn est apparent.

Lorsque je dis « lance RTL2 » elle cherche à ouvrir la skill RTL2.

Je pense donc que c’est 3 services différents. L’audio player, Tunein, skill si présente. Toutes les radios ne sont pas disponibles sur l’audio player ou sur les skills. Après je pense qu’il peut aussi y avoir des stations uniquement disponible sur l’audio player d’amazon et pas sur tunein… Le mieux est peut être de simplement documenter qu’il faut préciser cela dans le nom de la station pour laisser le choix à l’utilisateur ?

Hello

j’ai utilisé le groupe et j’ai cette erreur

[2021-09-28 15:56:11][WARNING] :  ╔═══════════════════════════════[Souci de configuration]══════════════════════════════════════════════════════════════
[2021-09-28 15:56:11][WARNING] :  ║ La commande n'a pas fonctionné puisqu'aucun appareil n'est défini par défaut dans la configuration
[2021-09-28 15:56:11][WARNING] :  ╚═════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

bonsoir,
dans la conf alexa-api faut que tu rentres un echo par defaut

@sigalou, il prévient pas de ce genre de chose ;p

Merci cela sert à quoi ?

En effet j’appelais une playlist sur un écho particulier

il essaye de faire une annonce globale sur tout les echos et voulait que ce soit synchro

test et fait nous un retour, sur les « groupes » tu recharge la conf par defaut, et tu auras une nouvelle commande

image

une nouvelle case sur le widget aussi
test et fait nous un retour :slight_smile: