Erreur: Problème de production sur le panneau

Bonjour,

Je suis sur la version BETA du plugin Enphase Secure et depuis les dernières mise à jour, j’ai ce message d’erreur:
Problème de production sur le/les panneaux: 122229066330 122229076044. Seuil ligne 0: 1674.0482142857, seuil ligne 1: NAN, seuil ligne 2: NAN, seuil ligne 3: NAN, seuil ligne 4: NAN

C’est toujours à 22h, l’installation n’a aucun problème, tout fonctionne bien. J’ai rien trouvé dans le plugin pour supprimer cette erreur. A priori une nouvelle fonctionnalité mais qui génère de fausse erreurs.

Je suis en double exposition EST / OUEST.

Une idée pour corriger cette alerte ?

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment une erreur mais une fonction de détection d’un problème potentiel sur l’un des micro-onduleur.

Par défaut l’ensemble des micro-onduleur ont été placé dans 1 seul groupe et du coup sur l’ensemble de la production de la journée, ces 2 là ne fournissent pas assez.

Va dans chacun des équipements correspondant aux micro–onduleur et modifie le groupement pour les affecter au même groupe suivant s’ils sont à l’EST (groupement 1) ou à l’OUEST (groupement 2)

1 « J'aime »

Salut, comme la dis bison ce n’est pas un bug. En gros je prends la moyenne des panneaux du même groupement, et j’enlève 20%. Si le panneau produit moins que ce seuil, il passe en alerte. Dans une future version, si la demande est là, je prévois de faire ce seuil modifiable depuis la configuration du plugin.

Dans ton cas , met les panneaux dans 2 groupement différents et tu n’auras plus d’alerte

En tous cas merci pour les tests en réel :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis pour les test mais encore fallait il être au courant de cette nouveauté. Ya pas moyen de récupérer cette info directement depuis Enphase ?

J’espère que je n’aurais pas besoin de le refaire à chaque mis a jour ? J’ai 14 panneaux.

Bon, c’est fait, je vous tiens au courant.

suffit de lire le changelog avant de faire la maj
la base il parait :wink:

c’est sauvegarder au même titre que les autres informations

mais dans la prochaine maj je vais faire en sorte que si pas de groupe de sélectionner, on ne regarde pas la prod

1 « J'aime »

Ben je regarde les changelog pourtant, j’ai du passer à côté.

Effectivement ce serait bien de pouvoir desactiver cette fonction, perso je n’utilise pas les infos des onduleurs. En cas de problème, ya l’application Enphase qui alerte.

Dac, j’ai poussé la maj

, c’est une fonction qui avait été demandé car on ne connait pas tellement les délais de réaction de enphase