Erreur plugin jeedouino

Bonjour,
j’ai installer le plugin jeedouino afin de piloter des Relay sur une carte mega 2560 avec chien W5100.
tout fonctionne pendant un temps puis plus rien avec ce message : Erreur de connection (adresse IP) : 113 no route to host
jeedouino.txt (855 Octets)
merci

Bonjour,

D’après le petit extrait de log donné, l’arduino ne se trouve pas à l’adresse IP indiquée.

Bonne journée.

Merci pour ta réponse @revlys mais du coup je ne sais pas pourquoi ça fonctionne un temps et après plus rien.
Pour être sur d’être dans la bonne démarche voici comment j’ai procédé :
dans jeedouino j’ai créé mon équipement, choisi le modèle de carte = Mega 2560, choisi le type de connexion de la carte = réseau et entrée l’adresse IP (et c’est peut être la qu’il y a le bug). Comment trouver l’adresse IP du mega 2560 ? On l’a défini ou alors il faut brancher le mega sur le réseau est récupérer l’IP ?
Ensuite :

• je vais dans la fenêtre Pin/GPIO je définis les différentes Pin que j’utilise je sauvegarde puis je clique sur le bouton Sauver/Générer.
  • Les commandes se créaient.
  • Je vais dans la fenêtre Sketchs.
  • Je télécharge le sketch ainsi que les bibliothèques.
  • Je rajoute les bibliothèques dans le dossier bibliothèque du logiciel Arduino
  • J’ouvre le sketch j’ai ce message : « JeedouinoLAN_406.ino » contient des caractères inconnus. Si ce code a été créé avec une ancienne version d’Arduino, vous devriez utiliser Outils → Corriger l’encodage & recharger pour mettre a jour le croquis afin qu’il utilise l’encodage UTF-8. Sinon vous pouvez supprimer les mauvais caractères pour ne plus afficher cet avertissement.
  • Je clique sur corriger l’encodage
  • Je compile le sketch. j’ai ces messages d’erreur :
Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino: In function 'int read_DSx(int)':
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1688:11: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
    return 99999;
           ^~~~~
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1695:11: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
    return 99999;
           ^~~~~
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1709:10: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
   return 99999;
          ^~~~~
In file included from /Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp:8:0:
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp: In member function 'uint16_t DNSClient::BuildRequest(const char*)':
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/utility/w5100.h:457:25: warning: result of '(256 << 8)' requires 18 bits to represent, but 'int' only has 16 bits [-Wshift-overflow=]
 #define htons(x) ( (((x)<<8)&0xFF00) | (((x)>>8)&0xFF) )
                      ~~~^~~
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp:164:18: note: in expansion of macro 'htons'
  twoByteBuffer = htons(QUERY_FLAG | OPCODE_STANDARD_QUERY | RECURSION_DESIRED_FLAG);
                  ^~~~~

Le croquis utilise 27596 octets (10%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 2369 octets (28%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 5823 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.

• Je televerse dans le mega 2560

je teste mes relais ca fonctionne mais ensuite j’ai le message d’erreur cité dans mon 1er post.
Merci pour vos retours