Bonjour,
j’ai installer le plugin jeedouino afin de piloter des Relay sur une carte mega 2560 avec chien W5100.
tout fonctionne pendant un temps puis plus rien avec ce message : Erreur de connection (adresse IP) : 113 no route to host
jeedouino.txt (855 Octets)
merci
Bonjour,
D’après le petit extrait de log donné, l’arduino ne se trouve pas à l’adresse IP indiquée.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse @revlys mais du coup je ne sais pas pourquoi ça fonctionne un temps et après plus rien.
Pour être sur d’être dans la bonne démarche voici comment j’ai procédé :
dans jeedouino j’ai créé mon équipement, choisi le modèle de carte = Mega 2560, choisi le type de connexion de la carte = réseau et entrée l’adresse IP (et c’est peut être la qu’il y a le bug). Comment trouver l’adresse IP du mega 2560 ? On l’a défini ou alors il faut brancher le mega sur le réseau est récupérer l’IP ?
Ensuite :
- je vais dans la fenêtre Pin/GPIO je définis les différentes Pin que j’utilise je sauvegarde puis je clique sur le bouton Sauver/Générer.
- Les commandes se créaient.
- Je vais dans la fenêtre Sketchs.
- Je télécharge le sketch ainsi que les bibliothèques.
- Je rajoute les bibliothèques dans le dossier bibliothèque du logiciel Arduino
- J’ouvre le sketch j’ai ce message : « JeedouinoLAN_406.ino » contient des caractères inconnus. Si ce code a été créé avec une ancienne version d’Arduino, vous devriez utiliser Outils → Corriger l’encodage & recharger pour mettre a jour le croquis afin qu’il utilise l’encodage UTF-8. Sinon vous pouvez supprimer les mauvais caractères pour ne plus afficher cet avertissement.
- Je clique sur corriger l’encodage
- Je compile le sketch. j’ai ces messages d’erreur :
Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino: In function 'int read_DSx(int)':
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1688:11: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
return 99999;
^~~~~
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1695:11: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
return 99999;
^~~~~
/Users/yann/Downloads/JeedouinoLAN_406/JeedouinoLAN_406.ino:1709:10: warning: overflow in implicit constant conversion [-Woverflow]
return 99999;
^~~~~
In file included from /Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp:8:0:
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp: In member function 'uint16_t DNSClient::BuildRequest(const char*)':
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/utility/w5100.h:457:25: warning: result of '(256 << 8)' requires 18 bits to represent, but 'int' only has 16 bits [-Wshift-overflow=]
#define htons(x) ( (((x)<<8)&0xFF00) | (((x)>>8)&0xFF) )
~~~^~~
/Applications/Arduino.app/Contents/Java/libraries/Ethernet/src/Dns.cpp:164:18: note: in expansion of macro 'htons'
twoByteBuffer = htons(QUERY_FLAG | OPCODE_STANDARD_QUERY | RECURSION_DESIRED_FLAG);
^~~~~
Le croquis utilise 27596 octets (10%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 2369 octets (28%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 5823 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
- Je televerse dans le mega 2560
je teste mes relais ca fonctionne mais ensuite j’ai le message d’erreur cité dans mon 1er post.
Merci pour vos retours