Erreur plugin Alexaapi

j’ai 1500 lignes, mais je ne vois rien de particulier, je vais réessayer avec la nouvelle version avec plus de logs.

Slt @ Tous
Effectivement planté ce matin.
Dis moi ce que tu veux , je vois que tu as mis des infos en plus…

[2021-04-29 08:00:03][DEBUG] : Trame dans jeeAlexaapi sans aucun deviceSerialNumber... à voir pourquoi, trame ignorée.

hello,

j’ai aussi ce soucis depuis plusieurs semaines, et n’arrete pas de me dire qu’il faut que je fasse un post.
je vois qu’il y en a déjà d’ouvert donc je m’y greffe :slight_smile:

[2021-05-02 10:30:10][DEBUG] : mise à jour Online status of Partout to true
[2021-05-02 10:30:17][INFO] : Envoi de http://192.168.0.13:3456/speak?text=Ka%C3%AFna+n%27a+toujours+pas+mang%C3%A9+%21&volume=70&jingle=1&lastvolume=40&device=xxx
[2021-05-02 10:30:17][DEBUG] : Réception données sur jeeAlexaapi [commandesEnErreur]
[2021-05-02 10:30:17][DEBUG] : Trame dans jeeAlexaapi sans aucun deviceSerialNumber... à voir pourquoi, trame ignorée.
[2021-05-02 10:32:05][INFO] : Refresh du device AlexaChambre (Echo)
[2021-05-02 10:32:05][INFO] : Envoi de http://192.168.0.13:3456/updateallalarms?truc=vide&device=xxx

ce qui est étrange, c’est que dans les log node, les deviceSerialNumber est bien renseigné (remplacé par ‹ xxx › ici, mais correctement valorisé dans les logs)

[5/2/2021, 10:30:17][INFO] : {API}     ╔═══════[Lancement /Speak avec paramètres -> device:xxx/text:Kaïna n'a toujours pas mangé !/ssml:undefined/jingle:1/volume:70/lastvolume:40
[5/2/2021, 10:30:17][DEBUG] : {Remote} ║ Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/behaviors/preview","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}} and data={"behaviorId":"PREVIEW","sequenceJson":"{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.Sequence\",\"startNode\":{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.SerialNode\",\"name\":null,\"nodesToExecute\":[{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"deviceType\":\"A7WXQPH584YP\",\"deviceSerialNumber\":\"xxx\",\"locale\":\"fr-FR\",\"customerId\":\"customerId\",\"value\":70},\"type\":\"Alexa.DeviceControls.Volume\"},{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"customerId\":\"customerId\",\"expireAfter\":\"PT5S\",\"content\":[{\"locale\":\"fr-FR\",\"display\":{\"title\":\"ioBroker\",\"body\":\"Kaïna n'a toujours pas mangé !\"},\"speak\":{\"type\":\"text\",\"value\":\"Kaïna n'a toujours pas mangé !\"}}],\"target\":{\"customerId\":\"customerId\",\"devices\":[{\"deviceSerialNumber\":\"xxx\",\"deviceTypeId\":\"A7WXQPH584YP\"}]}},\"type\":\"AlexaAnnouncement\"},{\"@type\":\"com.amazon.alexa.behaviors.model.OpaquePayloadOperationNode\",\"operationPayload\":{\"deviceType\":\"A7WXQPH584YP\",\"deviceSerialNumber\":\"xxx\",\"locale\":\"fr-FR\",\"customerId\":\"customerId\",\"value\":40},\"type\":\"Alexa.DeviceControls.Volume\"}]}}","status":"ENABLED"}
[5/2/2021, 10:30:17][DEBUG] : {Remote} ║ Réponse: Succès (statusCode:401)
[5/2/2021, 10:30:17][INFO] : {Remote} .╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[5/2/2021, 10:30:17][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Commands: [{"command":"volume","value":"70"},{"command":"announcement","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"},{"command":"volume","value":"40"}] Query: {"text":"Kaïna n'a toujours pas mangé !","volume":"70","jingle":"1","lastvolume":"40","device":"xxx","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"}
[5/2/2021, 10:30:17][DEBUG] : URL envoyée: http://192.168.0.13/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php?apikey=xxxxxxx&nom=commandesEnErreur
[5/2/2021, 10:30:17][DEBUG] : DATA envoyé:{"queryEnErreur":{"text":"Kaïna n'a toujours pas mangé !","volume":"70","jingle":"1","lastvolume":"40","device":"xxx","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"},"listeCommandesEnErreur":[{"command":"volume","value":"70"},{"command":"announcement","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"},{"command":"volume","value":"40"}]}
[5/2/2021, 10:30:17][WARNING] : {API}    ╠═══>3 commandes en erreur: [{"command":"volume","value":"70"},{"command":"announcement","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"},{"command":"volume","value":"40"}] query: {"text":"Kaïna n'a toujours pas mangé !","volume":"70","jingle":"1","lastvolume":"40","device":"xxx","value":"Kaïna n'a toujours pas mangé !"}

par contre il y a un 401 en réponse, donc plutôt un pb d’authent ?!
Réponse: Succès (statusCode:401)

NB : j’ai fait l’update du plugin beta seulement après cette aprem, donc je n’ai pas les dernieres logs

oui c’est important, c’est une trace de plus dans le debug, j’arrive à avoir soit des 200 soit des 401 mais il faut que je trouve quand ça passe de 200 à 401… et ce qui fait que ca change

non, c’est pas le même souci que le 401, j’ai vu qu’il y avait des trames sans serialdevice, donc je les pointe mais j’ai pas encore trouvé ce qui les déclenchait.

Slt,
Petit info, j’ai mis la dernière version béta à jour [2021-05-02 13:24:43] et depuis la version PC refonctionne « Faire parler Alexa »
Je vais suivre si les autres « plantes » …
Ok pour l’erreur « Trame dans jeeAlexaapi sans aucun deviceSerialNumber »…

C’est la chasse au 401 pour l’instant… je cherche pourquoi il n’ets plus autorisé a un moment

Bonjour,

Un modérateur peut il fermer ce message, j’ai regroupé les derniers soucis sur cette discussion :

Merci pour votre participation et désolé pour ce souci, nous allons clore cette discussion.
Si j’ai lu trop vite et que votre souci n’est pas le blocage entre le plugin et le serveur, désolé, une fois cette discussion fermée, ouvrez en une autre.

Merci pour votre patience, nous allons arriver à dompter ce serveur Amazon :rofl: