Erreur plugin Alexaapi

Bonjour,

Comme certaine personne j’ai un soucis au niveau du plugin Alexa. Je m’en rend compte car jeedom n’arrive plus à faire parler/parler a Alexa.

Au niveau de la page du plugin le demon est au vert (lorsque l’authentification échouait celui-ci était en NOK).
Pour retomber sur nos pieds il suffit de redémarrer le demon, mais c’est contraignant et je ne suis plus notifié d’aucune information durant le laps de temps ou la connexion avec Alexa est HS.

Au niveau de jeedom : 4.1.22 (sur raspberry 3)
Au niveau du plugin : 2021-04-10 18:48:12 (dernière version Beta du plugin)

Je ne sais pas comment reproduire le problème, ça arrive de façon aléatoire.

**Au niveau des traces alexaapi_node on a toujours ce genre d'erreur:**
[4/14/2021, 06:16:08][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Command: textCommand Query: {"text":"Quels sont les évènements du jour?","device":"G2A14Q04011503CU"}
[4/14/2021, 06:16:08][] : {API}: Alexa.DeviceControls.textCommand: no body
[4/14/2021, 06:16:16][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Command: textCommand Query: {"replay":"1","text":"Quels sont les évènements du jour?","device":"G2A14Q04011503CU"}
[4/14/2021, 06:16:16][] : {API}: Alexa.DeviceControls.textCommand: no body
[4/14/2021, 06:44:33][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Commands: [{"command":"speak","value":"test"}] Query: {"text":"test","volume":"","lastvolume":"30","device":"G2A14Q04011503CU","value":"test"}
[4/14/2021, 06:44:41][ERROR] : Alexa-API: Error: no body Commands: [{"command":"speak","value":"test"}] Query: {"replay":"1","text":"test","volume":"","lastvolume":"30","device":"G2A14Q04011503CU","value":"test"}
**Je pense que le programme de génération de cookie a crash alexaapi_cookie:**
Proxy Init: loaded temp data store ass fallback former data
Proxy Init: reuse frc from former data
Proxy Init: reuse map-md from former data
Proxy Init: reuse deviceId from former data
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:355
    const myProxy = proxy('!/cookie-success', optionsAlexa);
                    ^

TypeError: proxy is not a function
    at Object.initAmazonProxy (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/proxy.js:355:21)
    at AlexaCookie.generateAlexaCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-cookie.js:395:25)
    at AlexaRemote.generateCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:776:26)
    at getCookie (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:127:22)
    at AlexaRemote.init (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/lib/alexa-remote.js:176:9)
    at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:12:7)
    at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1156:30)
    at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1176:10)
    at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:1000:32)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:899:14)

Si vous avez besoin de plus d’information dites moi ce que je peux donner pour aider.

Bonjour,

effectivement, j’ai le même souci.
Une à deux fois par semaine, j’ai alexa qui ne peut plus parler par jeedom. Je relance le demon (alors qu’il n’est pas tombé) et ça remarche. Je suis en version 4.1.22 de Jeedom sur VM Proxmox.
Je suis en stable et à jour sur Alexa Api.

Merci d’avance.

En effet on l’a déjà signalé mais comme c’est aléatoire difficile pour le dev de trouver … Moi je redémarre toutes les nuits le démon et pour l’instant pas de soucis.

Je vais redémarrer le demon toutes les nuits et voir l’effet.

Il y a eu un crash il me semble, est-ce que le problème vient de la? le php n’étant pas mon langage de prédilection je ne peux pas affirmer cela en regardant la pile d’appel…

J’ai aussi eu ça depuis 2 jours environ.
je vais suivre l’évolution de ce fil …

Hello,

Idem chez moi, redémarrage du demon et ça refonctionne :thinking:

Plugin en vrsion beta
Jeedom 4.1.22 sous buster sur Rpi3b+

pareil chez moi dernière version beta
dépendances a jour.
jeedom 3.3.55

Bonjour à tous,

Idem pour moi. Je vais aussi redémarrer le démon toutes les nuits.

Merci pour le tutau

Bonjour,
Pas de problème chez nous …
Le redémarrage date du 2021-04-11 12:00:05 lors de la mise à jour du plugin .

Plugin Version Béta 2021-04-10 18:48:12
Jeedom �4.1.22 sur Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.2 avec Linux 5.10.17-v8+ #1403

PS: @sigalou en pense quoi de NOS problèmes ?

INFO: J’ai parlé trop vite , il n’y a plus que « Parler à Alexa » qui fonctionne !

Incroyable, je n’ai rien touché et attendu volontairement.
Mon post Souci du renouvellement du cookie Alexa-API corrigé !? Enfin? n’avait quasiment pas de réponse, mais j’ai attendu encore pour le passer en stable.

Et vous êtes quelques un a avoir un blocage. Un « nouveau » blocage, incompréhensible, non reproductible. Il faut donc je j’arrive à identifier la source du problème pour tenter de la corriger.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai toujours eu ce genre de problème à des fréquences plus ou moins élevé (de 2 fois par semaine dans le pire cas , a 1 fois par mois).
J’ai essayé de diagnostiquer pour avoir des pistes, j’ai passé le plugin en béta, regarder le code par rapport à l’erreur « no body Command ».

Si j’ai ouvert ce poste c’est parce que j’ai vu la pile d’appel et je me disais que ça pouvait t’aider.

Ok @sigalou
J’attends plus d’une semaine avant de dire si problème ou pas suite à ta mise à jour .
Mais comme tu as refait une version " Version 2021-04-10 18:48:12" c’était encore trop juste pour diire si vraiment OK suite à passage Node 14 .
J’ai eu cette erreur seulement ce matin, hier soir fonctionner encore …

Bonjour, @sigalou
Suite des tests …
J’ai une installation de Alexa sous PC « Windows10 », qui fonctionnait bien comme les autres Echo, mais depuis quelques temps je n’ai plus « Faire Parler Alexa » et « Lancer une Annonce » qui répondent, dans les logs on voit bien le speak?text=xxxxx, ce qui est le plus ouf c’est qu’avant je n’avais pas la remonté de la Caméra compatible Alexa sur le PC, maintenant OK , je ne sais pas si mise à jour du côté Amazon ? Le Player « Deezer » Ok.
Merci pour les infos, même si je sais que la fonction PC Alexa n’est pas normalement accepter en Europe.

@Jenjen mets à jour les betas de Alexa-api et tes players STP et dis moi
Merci

Salut,

J’ai installé les dernières beta et je viens de désactiver mon scénario qui reboot le demon tous les jours.
Je te tiens au jus mais pour que le test soit concluant je pense qu’il faut attendre un mois.

Cordialement
Jenjen

1 « J'aime »

Bonjour @Sigalou, même problème, j’ai donc tout mis à jour et réinstallé les dépendance:
image
Te tien informé si cela se reproduit …
J’aime bien les nouveaux curseurs du widget au passage :wink:
Dernier point mais cosmétique chez moi : l’affichage des plugins d’alexa API sont de nouveau au centre avec cette version.
Bonne journée et encore merci pour ce boulot.

pas compris ?!

Ok, les dépendances ont pas changé depuis longtemps

a+

J’avais un décalage des noms des plugins (la partie texte sous les icônes) d’Alexa API en dehors du cadre. Tout est en ordre maintenant.

désolé, j’ai pas compris, mais si c’est résolu, il vaut mieux dans ce sens

Bonsoir

J’ai installé la dernière version beta car tous les jours avec la version non beta j’étais obligé de redémarrer le démon.Mais maintenant, iIdentique avec la version Beta.
Je voudrais redémarrer le démon tous les jours à minuit, avez vous un script pour faire cela ?
Ou avez vous une solution, je pense que je dois patienter pour avoir une version définitive qui devrait résoudre ce problème.
Merci à vous